Lieuwe Westra met un terme à sa carrière de coureur cycliste

1
TODAYCYCLING - Après 11 années passées dans le peloton professionnel, Lieuwe Westra a décidé de mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste - Photo : FabyLuce / WGG
TODAYCYCLING - Après 11 années passées dans le peloton professionnel, Lieuwe Westra a décidé de mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste - Photo : FabyLuce / WGG

Un peu contre toute attente, alors qu’il devait évoluer cette saison 2017 sous les couleurs de l’équipe Wanty-Groupe Gobert, la formation Belge concernée, a annoncé à regret, que le Néerlandais Lieuwe Westra mettait un terme à sa carrière.

11 saisons professionnel et puis s’en va

En manque de motivation, comme il l’avait exprimé dans les médias, l’ancien coureur d’Astana, âgé de 34 ans, a décidé d’accrocher le vélo au clou, après 11 saisons passées au plus haut niveau de son sport. Westra a notamment couru au sein de la prestigieuse Astana, depuis 2014, après six saisons passées précédemment au sein de l’équipe Vacansoleil. Ses débuts, le vainqueur des Trois Jours de La Panne 2016, il les avait effectués au sein de la modeste équipe Krolstone (2006 à 2008). Durant toute sa carrière, le Néerlandais s’est imposé à 13 reprises, avec notamment trois succès d’étapes sur des épreuve de classe WorldTour.

Lire : Lieuwe Westra s’engage avec Wanty-Groupe Gobert

VIDEO CYCLISME
Westra l’emporte sur le Critérium du Dauphiné 2014

1 COMMENTAIRE

  1. Un arrêt assez surprenant, après avoir gagné les Trois Jours de la Panne 2016, une course où il était assez impresionnant, comme souvent sur ses victoires . La raison de cet arrêt ne peut pas se réduire à un manque de motivation, mais il faudra bien se satisfaire de cette justification ! Wanty perd une grosse recrue ! Bonne chance à lui pour la suite …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.