Lilian Calmejane chute lourdement sur la Route d'Occitanie
Lilian Calmejane a chuté à 70km/h dans le final de la dernière étape de la Route d'Occitanie. Photo : @L_Calmejane
0 Partages

Lilian Calmejane est remonté ! Le coureur de la formation Total Direct Energie a lourdement chuté à deux kilomètres de l’arrivée à Rocamadour qui a vu la victoire de Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale). Sur Twitter, le porteur du maillot du grimpeur explique qu’il était en « super condition pour aller jouer la gagne ». Malheureusement, la chute en a décidé autrement. Et il s’en est pris à un coureur d’une autre équipe : Cyril Barthe (B&B Hotels).

Calmejane : « Merci à Cyril Barthe pour cet attentat »

« Merci à Cyril Barthe pour cet attentat. Depuis quand un coureur d’une équipe adverse n’a pas sa place entre deux coureurs de la même équipe ? Mon attitude n’était pas dangereuse, la tienne en provoquant notre chute à 70km/h l’était terriblement », s’est exprimé Lilian Calmejane sur les réseaux sociaux. Plus de peur que de mal pour le coureur de Total Direct Energie : « rien de cassé, je suis râpé de partout ». Malgré tout, Calmejane est mis au repos par son équipe et sera indisponible une semaine.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Lilian Calmejane est hors de lui et il y a de quoi ! Lui, solide comme un roc, le voici au fond du trou et remonté comme un ours dans les grottes de Rocamadour ! Car le voici pelé comme un citron ! la photo rappelle un peu celle postée par N.Bouhanni, à la suite de sa chute de Cholet, lors du championnat de France que remporta S.Tronet… L’embardée de la charette à Roux fut alors en cause, avec cette idée bien placée d’un contentieux entre Bouhanni et la bande à Madiot… Ici, Lilian voulait se blacer avant que Cyril Parthe etc etc… Le vandale s’emploie ici mais le verbal sera-t-il sanctionné de sa faute ? Bon et rapide rétablisssement à Lilian Calmejane, ce vaillant combattant des pelotons .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.