Tour de Pologne 2020 étape 1
Profil de la première étape du Tour de Pologne 2020.
0 Partages

Pour démarrer ce 77e Tour de Pologne, une étape longue de 195,8 km de Chorzow à Katowice sera proposée aux coureurs. Celle-ci devrait convenir en toute logique aux sprinteurs avec la possibilité au bout de devenir le premier leader au général de l’épreuve. (Consultez la liste complète des engagés).

Une entrée en matière pour les sprinteurs

A priori, cette première étape du Tour de Pologne ne devrait pas surprendre au niveau de son scénario. Une arrivée avec un peloton groupé est plus que probable. Pourtant, si la première partie du parcours est loin d’être insurmontable, elle restera délicate à aborder. De quoi permettre à une échappée de se détacher pour se disputer dans un premier temps le classement de la montagne. Il y aura deux montées répertoriées dans les 80 premiers kilomètres.

Quelques dizaines de kilomètres plus loin, la course arrivera dans sa phase finale en abordant le circuit où sera jugée l’arrivée. S’il comporte quelques légères montées, elles ne seront pas d’un niveau de difficulté suffisant pour assister à un quelconque écrémage. Les meilleurs sprinteurs seront normalement tous présents pour jouer la victoire d’entrée.

Suivre la 1e étape du Tour de Pologne en direct

La 1e étape du Tour de Pologne sera diffusée en direct sur Eurosport 1 aux environs de 17h15, et vous retrouverez toutes les infos sur TodayCycling.

Les favoris de la 1e étape – Tour de Pologne

*** Pascal Ackermann, Fabio Jakobsen, Dylan Groenewegen
** Phil Bauhaus, Rudy Barbier, John Degenkolb, Jasper Philipsen
* Moreno Hofland, Marc Sarreau, Luka Mezgec, Ryan Gibbons, Alberto Dainese

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Espérons que la retransmission d’Eurosport sera un peu meilleure que celle des deux dernières étapes en différé du Tour d’Occitanie ! Deux belles étapes, trés relevées, mais quel commentaire ! Ce n’était qu’un bavardage totalement décalé par rapport aux images proposées à l’antenne : des « retransmissions » assez uniques en leur genre, pitoyables, seulement acceptables pour le plus accroc des cyclistes, des machins qui ne valent que par les images finales : bien heureusement et en l’occurrence celles de la montée du col de Beyrède ou bien le mur de Rocamadour et sa carte postale…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.