Touché physiquement suite à une chute à la fin de la quatrième étape de la Route d’Occitanie, Lilian Calmejane (Team Total Direct Energie) se retrouve dans l’incapacité de défendre ses chances sur le Critérium du Dauphiné (12 – 16 août).
Changement de programme contraint et forcé pour Lilian Calmejane. Alors qu’il devait prochainement au Critérium du Dauphiné avec sa formation Total Direct Energie, le Français a dû revoir ses plans. La faute à une chute intervenue à l’issue de l’ultime étape de la Route d’Occitanie disputée mardi dernier et remportée par Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale). Une mauvaise note pour finir alors qu’il remportait dans le même temps le classement de la montagne.
Le Limousin au lieu du Dauphiné pour Lilian Calmejane
Tombé sévèrement, et souffrant sur le coup de multiples brûlures, son équipe évoquait une indisponibilité d’une semaine. Une durée qui aurait pu lui permettre de participer au critérium du Dauphiné. Mais son état de santé ne s’est pas amélioré aussi vite qu’espéré. Calmejane vient d’indiquer lui-même que son corps ne récupère pas assez vite. Il reviendra à l’occasion du Tour du Limousin (18 – 21 août).