Sur les routes du Tour de la Provence (du 14 au 17 février), Lilian Calmejane endossera le rôle de leader de la formation Direct Energie. Grimpeur talentueux, l’Albigeois aura au moins une victoire d’étape en ligne de mire, mais pourrait même viser le général en cas de bonne forme physique.
Lilian Calmejane, un coureur à suivre en Provence
Vainqueur seulement à deux reprises l’an passé (sur la Drôme Classic et sur Paris-Camembert), Lilian Calmejane n’a pas su concrétiser les grands espoirs placés en lui suite à sa superbe saison 2017. Mais il y a quelques jours, à l’occasion de sa course de rentrée (le Grand Prix Cycliste La Marseillaise), Calmej’ s’est montré plutôt à son avantage, et semble donc en mesure de confirmer cette semaine en Provence. Si le gain du classement général risque d’être difficilement atteignable au vu de la concurrence, une victoire d’étape est clairement envisageable, et viendrait bonifier le très bon début de saison de sa formation.
Bon grimpeur, le protégé de Jean-René Bernaudeau est en effet bien armé pour faire face à un parcours 2019 du Tour de la Provence très vallonné, comportant de nombreuses ascensions allant de la 3ème à la 1ère catégorie. Au sein d’une équipe Direct Energie pleine de talent, l’espoir est permis !
A LIRE AUSSI : Les 10 favoris et outsiders
Composition de l’équipe Direct Energie sur le Tour de la Provence :
- CALMEJANE Lilian
- GENE Yohann
- HIVERT Jonathan
- PICHOT Alexandre
- SELLIER Simon
- TULIK Angelo
- TURGIS Anthony
https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/1095732255652302848