Guillaume Martin leader de Wanty-Groupe Gobert au Tour d’Andalousie

1
355
Guillaume Martin va devoir confirmer après sa saison 2017
Guillaume Martin sur le Trofeo Laigueglia 2018. Twitter Wanty-Groupe Gobert

Débutant sa troisième saison dans la formation Wanty-Groupe Gobert, Guillaume Martin va faire ses premiers pas en 2018 à l’occasion du Tour d’Andalousie. Dans cette course par étapes espagnole, le Français sera la carte maîtresse de l’équipe belge pour le classement général.

Guillaume Martin débute au Tour d’Andalousie

C’est l’année de la confirmation attendue pour Guillaume Martin. Le Français de 24 ans en pleine progression ces derniers mois reste sur une saison 2017 accomplie à tous points de vue. Vainqueur du Tour du Gévaudan et du Tour de Toscane en fin d’année, c’est surtout son passage au Tour de France qui a marqué les esprits. Pour sa première participation, ce fut plutôt une expérience réussie. Offensif dans certaines étapes de montagne, il a terminé au final vingt-troisième du classement général. De quoi donner de beaux espoirs pour les années à venir.

Afin de continuer sur cette belle lancée, cela va commencer dès le Tour d’Andalousie (14-18 février). Une première occasion en cette nouvelle année de voir le niveau du grimpeur-puncheur français. Et même si c’est une course de rentrée, il sera intéressant de le voir par rapport à la concurrence dans les principales difficultés. Ce n’est pas être trop enthousiaste de dire que ce coureur a un véritable coup à jouer au classement général. D’ailleurs, sa formation Wanty-Groupe Gobert compte sur lui pour terminer à la meilleure place possible. Un rôle auquel il va devoir désormais tout au long des prochains rendez-vous.

Au départ du Tour de France

Dans cette équipe de seconde division, Guillaume Martin va devoir s’habituer à avoir de plus en plus de responsabilités et d’attentes autour de lui. C’est une phase très importante de sa carrière qui commence pour lui. Reste au Français de ne pas manquer ce passage crucial des deux, trois prochaines années. Ce sont celles-ci qui permettront de déterminer les réelles ambitions du coureur, sachant qu’elles sont élevées. Le potentiel est évidemment très présent pour les classiques ainsi que les Grands Tours.

Dès le printemps prochain, il sera fortement attendu sur les Ardennaises, des profils qui lui correspondent à merveille par rapport à ses qualités. De l’Amstel Gold Race à Liège-Bastogne-Liège en passant par la Flèche Wallonne, ses performances seront à suivre attentivement. Sans oublier bien sûr le Tour de France où l’objectif sera davantage de viser une victoire d’étape. En étant à la hauteur de ces objectifs, cela pourrait être bien l’année de la confirmation au plus haut niveau.

Composition Wanty-Groupe Gobert : Guillaume Martin, Jérôme Baugnies, Thomas Degand, Fabien Doubey, Marco Minnaard, Andrea Pasqualon, Kevin Van Melsen

Fiche du coureur

1 COMMENTAIRE

  1. G.Martin a fort bien terminé la saison 2017, ce qui est souvent un trés bon signe pour la saison suivante… Bonne chance à G.Martin sur ce tour d’Andalousie… Un bon résultat au général montrerait qu’il a franchi un nouveau palier… Car la difficulté et la concurrence seront quand même plus rudes ici que sur les épreuves qu’il a si brillamment animées, à la suite de son tour de France…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.