Lilian Calmejane s’engage avec Intermarché-Wanty-Gobert pour deux ans

1
869
Lilian Calmejane rejoint l'équipe Intermarché Wanty Gobert
De toute évidence, et pour les deux saisons à venir, c'est du grand Lilian Calmejane qui va être au départ de chaque course. Photo : @IWG

Ce qui était dans les tuyaux a été officialisé lundi par sa future équipe, la formation Intermarché-Wanty-Gobert. Pour les deux saisons cyclistes à venir, soit jusque fin 2024, le Français Lilian Calmejane évoluera pour le compte de l’équipe Belge. Après sept saisons passées à évoluer en France, chez Direct Energie (2016 à 2020) puis chez Ag2r Citroën (2021 et 2022), c’est en Belgique que courra le coureur âgé de 29 ans. C’est sans nul doute une excellente impulsion, relance, que va donner le coureur à sa carrière. Depuis 2019, et son dernier succès obtenu sur une étape du Tour du Limousin (2.1), l’originaire d’Albi n’a plus jamais retrouvé son niveau de 2017 où il signait à la Station des Rousses une victoire d’étape sur le Tour de France.

Lilian Calmejane « Hâte de relever ce défi »

Dans le cadre de l’officialisation de son transfert, Lilian Calmejane a déclaré : « « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert ! J’ai été séduit par la confiance que l’équipe portait en mes capacités depuis longtemps, je me devais de saisir cette opportunité à deux mains. Dès nos premières conversations, il y avait une idée claire sur le programme de courses qui me permettrait de briller. L’équipe prête attention aux qualités des coureurs et les mobilisent pour favoriser la réussite de chacun d’eux, c’est une vision dans laquelle je m’inscris complètement. Ma dernière victoire remonte à trois ans. Je suis heureux que l’équipe me soutienne dans mon ambition de retrouver ma mentalité de gagnant… Ce qui me motive aussi, c’est la constante progression d’Intermarché-Wanty-Gobert. Je me souviens encore de notre lutte pour le titre de meilleure formation Pro Continental. Depuis, Intermarché-Wanty-Gobert s’est faite une place dans le World Tour, en témoigne sa cinquième place au classement UCI cette année. La dynamique est incroyable, et je suis convaincu que ce n’est que le début. Je sais qu’elle investit énormément pour améliorer chaque détail, que ce soit l’entraînement, le matériel, la nutrition. Je vais sortir de ma zone de confort, comme Adrien Petit l’a fait en rejoignant une équipe étrangère pour la première fois, une équipe belge qui respire le cyclisme. J’ai hâte de relever ce défi » 

1 COMMENTAIRE

  1. Une bonne décision pour Calmejane qui perdait son temps chez Ag2r Citroen . Alors que ce coureur avait une courbe de progression intéressante , il ont réussi à le brider. De tout manière il pourra avoir que de meilleure résultat dans cette équipe Belge qui grandit régulièrement .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.