LIVE Giro 2022 : Fin de Tour d’Italie pour Biniam Girmay

4
640
Biniam Girmay abandonne le Giro 2022
Biniam Girmay abandonne le Giro 2022. Photo : @giroditalia

DIRECT. Selon certaines sources proches de l’équipe Intermarché Wanty Gobert Matériaux, l’information tant redoutée est tombée. Après avoir reçu un bouchon d’une bouteille de Prosecco dans l’oeil gauche, mardi soir, à l’occasion de sa victoire sur la 10e étape du Giro 2022, le staff de l’équipe Intermarché Wanty Gobert Matériaux devrait annoncer dans la matinée que Biniam Girmay ne prendra par le départ de l’étape du jour (Santa di Romagna / Reggio Emilia) et abandonnait de ce fait le Tour d’Italie. Pour rappel, le coureur Erythréen est le premier coureur d’Afrique noire à être vainqueur d’étape sur un Grand Tour. Lorsque le coureur âgé de 22 ans est sorti de l’hôpital, les nouvelles étaient pourtant satisfaisantes et encourageantes.

4 Commentaires

  1. Selon la presse belge , il n’a rien de grave à l’œil . Rien l’interdisait de continuer la course , enfin le Giro . C’est une décision assez surprenante et qui m’interroge , je sais bien que le Giro va se durcir avec de la montagne et des étapes très dures et Girmay n’a guère de chance d’y briller . Cela toutefois me désole cette façon voir une compétition , quand on s’engage dans une course à étapes on essaye de la finir . De plus le Giro , la Vuelta ou le Tour des épreuves sous les projecteurs . Si tout le monde agit de la sorte , on faire descendre tous les autres sprinters , les rouleurs et au final il restera 30 coureurs . Je trouve cela assez malhonnête vis à vis des autres compétiteurs . Mais Girmay n’est pas le seul… Je lui lance pas la pierre spécialement mais je suis déçu . Le sport ce n’est pas ça pour moi , mais le cycliste là c ‘est pas bon , il va vers une mauvaise pente , mais déjà d’autres sports sont touchés , hélas .

  2. Je suis d’accord avec vous Sanglier 5608; il s’agit peut-être d’une forme d’ histoire belge, mais beaucoup moins intéressante que celle de T. De Gendt à Naples… Là où Van der Poel, Girmay, Poels, etc… laissent passer à côté d’eux les quatre gars qu’ils venaient de larguer, dont les deux Lotto…, comme des charlots qui peuvent prendre un peu d’avance et qu’ils reverront plus loin… Et qu’ en fait, ils ne reverront qu’à l’arrivée !…
    Ce qui intrigue un peu avec Girmay, c’est de constater qu’il dispute les points du maillot cyclamen jusqu’à son étape bouchonnée… Comme il est parfois difficile, voire impossible de juger, Il faudrait prendre des mesures, retirer tous les points marqués par les coureurs qui abandonnent, sauf cas avérés indiscutables, fractures, etc… Le plus ennuyeux, ce serait lorsque ces coureurs influent fortement sur le déroulement de la course avant d’abandonner, comme Van der Poel dans le Tour l’an passé… Mais il me semble que Van der Poel, de la famille Poulidor, a compris qu’il ne s’agit pas d’une pratique intéressante pour lui en terme d’image… A suivre…

  3. Toutalo on est bien d’accord sur le sujet . Quand on est sur des épreuves prestigieuses on ne bâche pas au moindre prétexte . Ces épreuves ont une histoire , des héros , des icones du sports et font rêver du plus jeune au plus vieux . Et effectivement si la victoire ne peut être enlevée au coureur , les points UCI gagnés peuvent être annulés . C’est peut être une solution . Dommage d’en arriver là …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.