Lotte Kopecky (29 ans) a remporté le prestigieux Vélo d’Or, récompensant ainsi une saison exceptionnelle marquée par de nombreuses victoires, dont Paris-Roubaix et les Championnats du monde. La cycliste belge exprime sa joie et sa fierté d’ajouter ce trophée à son palmarès.
Lire aussi : Découvrez le tableau des transferts 2024 / 2025
Lotte Kopecky a décroché le Vélo d’Or 2024 ainsi que le Trophée Eddy Merckx, des distinctions prestigieuses décernées par L’Équipe et Vélo Magazine. Une belle récompense pour sa saison exceptionnelle. La double championne du monde, en pleine préparation en Laponie avec son équipe SD Worx-Protime, a réagi à cette victoire : « C’est un honneur de remporter le Vélo d’Or. C’est un prix que l’on rêve d’ajouter à son palmarès. »
En 2024, Kopecky a signé une saison de rêve : victoire à Paris-Roubaix, quatre courses par étapes WorldTour, une médaille de bronze olympique et un deuxième titre mondial consécutif. Elle a aussi remporté le classement individuel du WorldTour. “C’était une saison de rêve. Après 2023, je ne pensais pas pouvoir faire mieux, mais j’y suis parvenue. Gagner le Vélo d’Or est fantastique, c’est un bel accomplissement.” Avec un regard tourné vers l’avenir, Kopecky reste motivée et prête à relever de nouveaux défis. « Mon objectif est toujours de m’améliorer. Gagner de grandes courses ne s’habitue jamais, c’est un sentiment indescriptible. »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme