Lotto Dstny descend en deuxième division (Pro Tour) en 2023

0
466
Lotto Dstny descend en deuxième division Pro tour en 2023
Image d'illustration. 2023 est synonyme de nouveau départ pour les 26 hommes de la Lotto Dstny. Photo : @LottoSoudal

L’équipe Lotto Soudal s’appellera Lotto Dstny à partir du 1er janvier prochain. Et il est bien malheureux de débuter de la sorte après avoir connu le plus haut niveau durant tant d’années. C’est une nouvelle histoire de la formation belge qui débute.

Il faut dire qu’avec 25 victoires en 2022 le résultat est plutôt satisfaisant mais avec deux seuls succès en World Tour de remportés le bilan est plutôt modeste. Ces résultats sont à associer aux deux années passées sous Covid. Au final, tout comme l’équipe Israel – Premier Tech, la Lotto Dstny est reléguée d’une division, en Pro Tour. Cependant, l’équipe de Kurt van de Wouwer (le manager sportif) sera conviée à participer à toutes les courses du calendrier UCI World Tour.

Ce dernier a notamment déclaré : « Nous sommes bien sûr en pleine préparation pour la saison 2023. Avec l’arrivée notre nouveau co-sponsor principal Dstny, on peut vraiment parler d’un nouveau départ. Nous en avons profité pour nous remettre en question à tous les niveaux. Nous investirons par exemple davantage dans notre département performance et dans notre équipe de développement en 2023. Grâce aux résultats de la saison passée, nous sommes assurés de prendre part aux plus grandes courses du calendrier: le Tour de France, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et toutes les épreuves dans lesquelles nos coureurs voudront se montrer. Notre noyau de 26 coureurs est constitué d’un bon mélange de jeunes talents et de coureurs expérimentés. Je suis convaincu qu’en 2023, Lotto Dstny sera présent sur tous les fronts pour jouer la victoire » .

A LIRE AUSSI : Le calendrier UCI World Tour 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.