Jumbo-Visma dans le peloton 2019
L'équipe LottoNL-Jumbo va s'appeler Jumbo-Visma - Photo : Facebook LottoNL-Jumbo
104 Partages
LottoNL-Jumbo change de nom pour devenir Jumbo-Visma
5 (100%) 2 vote[s]

Dès l’entame de la saison 2019, une équipe va changer d’appellation. Celle qui s’appelait avant LottoNL-Jumbo sera à présent nommé Jumbo-Visma. C’est le fruit d’un nouvel accord conclu avec le nom d’une entreprise norvégienne.

Jumbo-Visma prend le relais de LottoNL-Jumbo

LottoNL-Jumbo c’est terminé, Jumbo-Visma est né. A partir de janvier, ce changement sera effectif lors des premières compétitions de la saisons. En effet, la formation WorldTour néerlandaise est parvenue à un accord avec Visma, qui est une société norvégienne de logiciels de gestion et de solutions informatiques. Elle sera le deuxième principal sponsor de l’équipe après donc Jumbo.

Dans le communiqué publiée, une autre nouvelle de grande importance est également à souligner. Cet accord est valable pour les cinq prochaines années au minimum. Autrement-dit jusqu’à la fin de la saison 2023, le nom de Jumbo-Visma ne changera pas dans le peloton. C’est véritablement un acte pris sur le long terme et qui pourrait bien se poursuivre au-delà de cette date. Le manager de l’équipe Richard Plugge s’en réjouit.

« Visma était intéressée depuis longtemps. Le soutien à long terme de Jumbo, la démission de Lotto et surtout la façon dont nous nous sommes positionnés ces dernières années ont convaincu Visma de s’associer avec nous. […] Visma est la première entreprise norvégienne à soutenir le cyclisme à cette échelle et j’en suis très fier. De plus, en Norvège, le patinage compte, comme aux Pays-Bas »

A LIRE AUSSI : Bilan du Team LottoNL-Jumbo en 2018 

https://twitter.com/LottoJumbo_road/status/1072484003737952257

104 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.