Louis Vervaeke rejoint Deceuninck-Quick Step pour la saison 2022

0
165
Transfert : Deceuninck-Quick Step s'arme en montagne avec Louis Vervaeke
Photo : Deceuninck - Quick-Step - Sigfrid Eggers

Louis Vervaeke (28 ans) portera les couleurs de l’équipe Deceuninck-Quick Step à compter de la saison 2022. Ces deux dernières années, le coureur belge a évolué pour le compte de la formation Alpecin-Fenix. Réputé bon grimpeur, Vervaeke aura un rôle d’équipier en montagne autour notamment de Remco Evenepoel.

Deceuninck-Quick Step s’arme en montagne

« Nous avons une vision à long terme pour nous battre pour une victoire au classement général d’un Grand Tour, et pour cela, nous avons également besoin d’équipiers solides en montagne, a réagi Patrick Lefevere, le manager général de l’équipe Deceuninck-Quick Step. Louis Vervaeke possède beaucoup de qualités et peut accompagner nos leaders dans les ascensions. Il pourra tenter sa chance chaque fois qu’une opportunité se présente. Nous espérons offrir à Louis un environnement agréable dans lequel il se sente bien et où il pourra s’épanouir davantage. »

Louis Vervaeke a ajouté : « J’ai toujours considéré Patrick comme une personne inspirante. Il est vraiment connu en Belgique et j’ai toujours été un admirateur silencieux de la façon dont il dirige l’équipe et protège ses coureurs. C’est un peu le père de ses coureurs, et c’est aussi l’une de mes motivations pour venir dans l’équipe. J’espère faire un pas en avant dans mes compétences en montagne au cours des prochaines années. J’aiderai et travaillerai principalement pour les leaders de l’équipe chaque fois que possible ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.