Le Grand Départ du Giro 2022 à Budapest avec une arrivée pour puncheurs

1
123
Giro 2022 : Les trois premières étapes en Hongrie avec les profils
Photo : Giro d'Italia

Les organisateurs du Giro 2022 ont dévoilé les trois premières étapes de la 105e édition qui se déroulera du vendredi 6 mai au dimanche 29 mai. Elles se dérouleront en Hongrie et plus précisément à Budapest, ville qui accueillera le Grand Départ du Tour d’Italie 2022. RCS Sport (société organisatrice) a choisi d’innover avec non par un contre-la-montre le premier mais le deuxième jour ! La première journée proposera une arrivée pour puncheurs qui pourrait même faire quelques écarts.

Les trois premières étapes du Giro 2022 dévoilées

Avec un départ le vendredi 6 mai, le Giro 2022 prendra son premier jour de repos dès le lundi 9 mai. Les coureurs en profiteront pour revenir en Italie pour poursuivre ce 105e Tour d’Italie. La première étape sera disputée entre Budapest et Visegrád sur 195 kilomètres. Relativement plat, le parcours va se cabrer dans les 5 derniers kilomètres avec une pente à 5%. Le lendemain, les rouleurs pourront s’exprimer dans les rues de Budapest sur 9,2 kilomètres. Enfin, la dernière étape hongroise sera destinée aux sprinteurs, le dimanche 8 mai, entre Kaponsvár et Balatonfüred (201 km), sur les rives du lac Balaton. Le reste des étapes sera connu au fur et à mesure des prochains jours.

Étape 1, BUDAPEST – VISEGRÁD (195 km)

Étape 2, BUDAPEST – BUDAPEST (9.2 km – CLM)

Étape 3, KAPOSVÁR – BALATONFÜRED (201 km)

1 COMMENTAIRE

  1. C’est la mode les départs de l’étrangers..?

    Pouquoi pas un départ du Tour D’italie de PARIS et un Tour de France de ROME au Vatican avec la bénédiction du Pape et la sécurité de l’épreuve assurée par les Gardes SUISSE.

    A l’heure du tourisme spatial je m’interroge si un jour un grand départ de Tour aura lieu en Orbite..?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.