L’UAE Team Emirates de Tadej Pogacar recrute Jhonatan Narvaez

0
L'UAE Team Emirates de Tadej Pogacar recrute Jhonatan Narvaez
Après six années de bons et loyaux services pour le compte de la Team Sky puis INEOS, le champion d'Equateur Jhonatan Narvaez s'est engagé pour deux saisons à l'UAE Team Emirates aux côtés de Tadej Pogacar. Image : @RCS_Giro

Jhonatan Narvaez (27 ans), actuellement à Paris pour disputer samedi l’épreuve en ligne des Jeux Olympiques, a signé un contrat de deux ans avec l’UAE Team Emirates de Tadej Pogacar, jusqu’à la fin 2026. Le puncheur compte 11 victoires professionnelles à son actif, notamment deux succès d’étapes sur le Giro d’Italia (2020 et 2024), ainsi qu’une médaille d’or sur la course en ligne des Championnats Panaméricains en 2023.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

L’arrivée de Jhonatan Narvaez chez UAE Team Emirates est une nouvelle excitante pour les fans de cyclisme et une étape stratégique pour l’équipe. Avec ses succès passés et son potentiel de croissance, Narvaez représente une valeur ajoutée significative pour l’équipe, tant dans les classiques que dans les courses par étapes. Sa polyvalence et son expérience au sein d’une équipe de haut niveau comme INEOS font de lui un atout précieux pour l’UAE Team Emirates, qui continue de renforcer sa position comme l’une des meilleures équipes de cyclisme au monde.

Un ajout stratégique pour UAE Team Emirates

Jhonatan Narvaez a déclaré au sujet de son transfert : « Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours voulu être impliqué au plus haut niveau du cyclisme, et nous pouvons dire que UAE Team Emirates est la meilleure équipe du monde ces dernières années, c’est donc un honneur de les rejoindre. Je pense avoir franchi de grandes étapes chez Ineos, mais je crois que j’ai encore une marge de progression dans les années à venir. Vu de l’extérieur, UAE semble être une équipe bien organisée avec une très bonne ambiance parmi les coureurs, et avec un staff très expérimenté et spécialisé, les meilleurs dans ce qu’ils font, qui cherchent à disputer chaque course à laquelle ils participent. Je sens que je n’ai pas encore atteint ma pleine maturité en tant que coureur et j’espère continuer à progresser et à m’améliorer en tant que coureur de classiques et polyvalent. »

Son futur employeur, Mauro Gianetti, a confié : « Nous sommes très heureux d’accueillir Jhonatan au sein de UAE Team Emirates pour les années à venir. Il a montré ses capacités tant en tant que vainqueur qu’en tant que travailleur et nous pensons qu’il s’intégrera bien dans notre équipe. Jhonatan est un coureur agressif avec beaucoup d’expérience au plus haut niveau, donc nous sommes confiants de voir le meilleur de lui dans les prochaines années avec nous. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.