La formation Arkéa Samsic a dévoilé le programme de début de saison 2023 de son nouveau coureur Luca Mozzato (24 ans), ex B&B Hotels. Découvrez toutes les courses auxquelles l’Italien va participer de la fin janvier à la mi-mars.
Luca Mozzato ne débutera pas sa saison sur route sur l’Etoile de Bessèges (1er au 5 février) qu’il a déjà disputée en 2020 (82e), mais sur les épreuves du Challenge Mallorca courues du 25 au 29 janvier. S’en suivront plusieurs courses d’une journée en Belgique avec successivement Kuurne-Bruxelles-Kuurne (26 février), Le Samyn (28 février) et le GP Criquélion (4 mars) ou le GP Monséré (5 mars). Concernant sa participation à Paris-Nice (5 au 12 mars) ou à Tirreno-Adriatico (6 au 12 mars) rien n’est encore établi. Ce qui est certain, pour l’heure, c’est que l’Italien retournera sur ses terres avec des participations à Milan-Turin (15 mars) et Milan-Sanremo (18 mars).
Théo Ouvrard, le manager sportif de l’équipe Arkéa Samsic a confié au sujet de son coureur : «Luca est un scoreur qui doit passer encore un cap, en allant décrocher sa première course chez les professionnels. Une fois cet objectif atteint, il devrait continuer à engranger les victoires. Luca est un coureur très régulier, au profil de sprinteur-puncheur. Il a déjà démontré sa belle pointe de vitesse dans un passé récent sur des épreuves très difficiles qui se jouent en petit comité. Nous souhaitons également mesurer ses capacités sur un calendrier UCI World Tour adapté, lequel pourra lui permettre de franchir de nouveaux paliers. Luca va vite, mais peut-être que ses opportunités de s’imposer augmenteront si on cible les épreuves qui arrivent entre 20-40 coureurs au sprint, ou sur un final de course avec des bosses raides et courtes qu’il peut passer».
A lire aussi : Tout savoir du Paris-Nice 2023