L’UCI et Decathlon AG2R La Mondiale suspendent Franck Bonnamour

0
453
L'UCI et Decathlon AG2R La Mondiale suspendent Franck Bonnamour
Coup dur pour Franck Bonnamour et son équipe Decathlon AG2R La Mondiale. Image : @D.R

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a annoncé lundi que Franck Bonnamour (28 ans), coureur de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale depuis deux saisons, a été provisoirement suspendu en raison d’anomalies non-expliquées dans son passeport biologique (instauré en 2008).

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Une fois l’annonce faite par l’UCI et dans un second temps, c’est l’équipe du coureur qui a publié le communiqué suivant : « L’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE prend acte de la décision de l’UCI de suspendre provisoirement Franck Bonnamour. Cette décision s’appuie sur des contrôles effectués avant son arrivée dans l’équipe le 1er janvier 2023. Dans ce contexte et tant que la procédure de l’UCI est en cours, l’équipe suspend à titre conservatoire Franck Bonnamour avec effet immédiat. L’équipe DECATHLON AG2R LA MONDIALE prône la pratique d’un cyclisme en adéquation avec des règles éthiques fortes. » Cette saison, Franck Bonnamour a débuté en Australie, d’abord sur la Classic d’ouverture (71e) puis sur le Tour Down Under (World Tour) qu’il a terminé à la 54e place.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.