L’UCI suspend l’utilisation des freins à disque

1
325
Markel Irizar équipé de freins à disques lors du Tour d'Espagne 2015. Photo : Trek-Segafredo
Markel Irizar équipé de freins à disques lors du Tour d'Espagne 2015. Photo : Trek-Segafredo

Après la lettre ouverte de Francisco Ventoso à propos de sa blessure et du frein à disque qui lui a taillé la jambe, l’Union Cycliste Internationale (UCI) semble réagir à ce problème qui a mis les instances devant le fait accompli. Les freins à disque peuvent être dangereux et devenir de véritables « couteaux géants » comme le dit le coureur de la Movistar. Harald Tiedemann Hansen, le président de la Commission d’Equipement de l’UCI, a annoncé à Procycling.no que l’utilisation des freins à disques va être suspendue.

« Nous avons demandé à l’UCI de suspendre les tests des freins à disques, a déclaré l’attachée de presse des CPA (Cyclistes Professionnels associés), Laura Mora. Ils vont probablement les suspendre. Nous avons eu le soutien de la commission d’équipement. Nous avons parlé des risques de l’utilisation des freins à disque depuis des mois et nous avons envoyé des lettres à l’UCI et les organisateurs pour éviter ces risques. Maintenant, ils vont enfin écouter notre voix. Nous ne voulons pas arrêter le progrès, mais nous voulons trouver des solutions communes pour l’introduction de nouvelles technologies sans risques pour les coureurs et avec leur participation. »

La réaction des coureurs suite à l’incident de Ventoso

1 COMMENTAIRE

  1. Dommage qu’il faut qu’un coureur soit blessé pour que l’uci réagisse . Mai bon le cyclisme profesionnel est géré par une bande d’amateurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.