Hier, lors de la 14ème étape du Tour d’Espagne, une chute collective survenue sous la flamme rouge a envoyé de nombreux coureurs à terre dont les trois premiers du classement général : Primoz Roglic (Jumbo – Visma), Alejandro Valverde (Movistar) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Egalement impliqué, Luka Mezgec souffre d’une fracture de la crête iliaque. Le Slovène de la formation Mitchelton – Scott a été contraint à l’abandon.
Luka Mezgec abandonne le Tour d’Espagne
Hier, dans le dernier kilomètre de la Vuelta, une chute a envoyé de nombreux coureurs à terre, dont Luka Mezgec. Dans l’impossibilité de se relever, le Slovène de 31 ans a immédiatement été pris en charge par une ambulance. Transporté à l’hôpital, il a passé des examens médicaux qui ont révélé une fracture de la crête iliaque. En forme, il sortait du Tour de Pologne avec deux victoires d’étape.
« Luka s’est fracturé la crête iliaque de la hanche droite », explique Matteo Beltemacchi, le médecin de la formation Mitchelton – Scott. « Heureusement, la blessure n’est pas située près de l’articulation, car cela aurait été beaucoup plus grave. Il n’aura pas besoin de chirurgie, mais devra observer une période de repos durant laquelle il devra rester allongé, normalement entre une et trois semaines, en fonction de la rapidité de son rétablissement. Il ne sera pas obligé de passer cette période à l’hôpital, nous allons donc le transférer chez lui par ambulance. »
Etapa 14 – Stage 14 | #LaVuelta19
🇪🇸 Vive el último kilómetro de la victoria de @Sammmy_Be gracias a @CarrefourES
🇬🇧 Live the last km. of Sam Bennett’s victory thanks to @CarrefourES#CarrefourConLaVuelta pic.twitter.com/0E31fTcRyE— La Vuelta (@lavuelta) September 7, 2019
A LIRE : Sam Bennett en totale maîtrise