Lukas Postlberger (Bora-Hansgrohe), mais qui es-tu donc ?

0
450
Lukas Postlberger s'est fait un nom en remportant la première étape du Tour d'Italie 2017
La question du jour est, et restera : Mais qui es-tu Lukas Postlberger ? Photo : Giro d'Italia

En réussissant l’impossible sur la première étape du Tour d’Italie 2017, l’Autrichien Lukas Pöstlberger (Bora-Hansgrohe) n’a pas simplement surpris les sprinters. Le coureur âgé de 25 ans a surpris également tous les observateurs du monde entier en damant le pion aux sprinters tant attendus en Sardaigne.

Question du jour : mais qui es-tu Lukas Postlberger ?

Le coureur de l’équipe Bora-hansgrohe a débuté sa carrière en 2014, au Tirol Cycling Team. Auparavant, Postlberger avait gagné en 2012 son championnat national sur route. En 2015, toujours sous les couleurs du Tirol, le coureur a gagné la septième étape de son Tour national. Et cette année, lui-même surpris, il a remporté la première étape du Tour d’Italie, en WorldTour. Sa première victoire à ce niveau. Depuis le début de cette saison cycliste, le jeune homme a quelque trente jours de courses. Après avoir disputé le Tour Down Under puis le Tour d’Algarve, il a couru toutes les semi-classiques Belges, de la fin février à la fin avril. Sur le Tour de Romandie, épreuve préparatoire au Tour d’Italie, Pöstlberger a abandonné lors de la 4e étape (Leysin). Que ce soit depuis son début de carrière ou depuis son début de saison, sa victoire du jour est on ne peut plus inattendue !

Retrouvez le résumé de la première étape du Giro, ici

 

Première victoire en WorldTour pour Pöstlberger

Tandis que les sprinters étaient attendus au terme des 206 kilomètres de la première étape du Giro 2017, l’Autrichien a gagné. S’il a surpris son monde, il l’a été tout autant. Au final, le coureur de la Team Bora-Hansgrohe l’emporte devant Caleb Ewan (Orica-Scott) et André Greipel (Lott-Soudal). Au classement de la montagne et du sprint, c’est l’Italien Cesare Benedetti (Bora), présent dans l’échappée du jour qui a endossé les deux maillots distinctifs. Presque logiquement, le vainqueur du jour a endossé, en plus du maillot rose, le maillot de meilleur jeune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.