Magnus Cort : « Pas de contrôle anti-dopage sur l’Étoile de Bessèges »

1
1207
Magnus Cort Dopage
Magnus Cort pointe du doigt le manque de contrôles anti-dopage sur l'Étoile de Bessèges. Photo : MagnusCortNielsen

En reprise sur l’Étoile de Bessèges, Magnus Cort a vécu une belle semaine de course. Vainqueur de la 2e étape, il a remporté le classement par points et a fini par une deuxième place derrière son coéquipier Alberto Bettiol sur le contre-la-montre. Seulement voilà, si la formation EF Pro Cycling a ramené deux bouquets et une deuxième place au général, entre autres, le coureur Danois pointe du doigt la lutte anti-dopage. Aucun contrôle n’a été effectué sur l’épreuve française.

Pas de contrôles sur l’Étoile de Bessèges ?

« Mais ce n’est malheureusement pas tout bon cette semaine, il n’y a jamais eu de contrôle antidopage sur cette course !!! Je ne comprends pas comment il est même permis de faire une course à ce niveau avec 7 équipes du World Tour sur la ligne de départ sans contrôle antidopage ? Je pense que ce n’est tout simplement pas correct », a écrit Magnus Cort sur son compte Instagram en identifiant l’Union Cycliste Internationale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magnus Cort (@magnuscort) le

 

Classement général final  de l’Etoile de Bessèges 2020

Nom Equipe
1 COSNEFROY Benoît AG2R La Mondiale 14:39:57
2 BETTIOL Alberto EF Pro Cycling 00:13
3 BRUNEL Alexys Groupama – FDJ 00:14
4 GENIETS Kevin Groupama-FDJ 01:02
5 CALMEJANE Lilian Team Total Direct Energie 01:05
6 PARET-PEINTRE Aurélien AG2R La Mondiale 01:26
7 TOUZE Damien Cofidis Solutions Crédits 01:45
8 DE GENDT Aimé Circus – Wanty Gobert 02:14
9 JANSSENS Jimmy Alpecin – Fenix 02:17
10 PLANCKAERT Edward Sport Vlaanderen – Baloise 02:19

1 COMMENTAIRE

  1. Ah oui alors ! Magnus Cort a raison de mettre les plats dans le pied ! Car il faut pas prendre le problème à l’envers ! Sans contrôles, comment doper les gars qui se chopent ? Et on pouvait en prendre à Besèges, car il y avait bien une montagne de causses de se plaindre ! En voyant les brabets mis par certains à que sais-je, on se choute bien de certaines doses… Et dire que ces gars n’auraient pas fait le poids sur Balence, avec tous les voeufs qu’il y avaient en Espagne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.