Magnus Cort Dopage
Magnus Cort pointe du doigt le manque de contrôles anti-dopage sur l'Étoile de Bessèges. Photo : MagnusCortNielsen

En reprise sur l’Étoile de Bessèges, Magnus Cort a vécu une belle semaine de course. Vainqueur de la 2e étape, il a remporté le classement par points et a fini par une deuxième place derrière son coéquipier Alberto Bettiol sur le contre-la-montre. Seulement voilà, si la formation EF Pro Cycling a ramené deux bouquets et une deuxième place au général, entre autres, le coureur Danois pointe du doigt la lutte anti-dopage. Aucun contrôle n’a été effectué sur l’épreuve française.

Pas de contrôles sur l’Étoile de Bessèges ?

« Mais ce n’est malheureusement pas tout bon cette semaine, il n’y a jamais eu de contrôle antidopage sur cette course !!! Je ne comprends pas comment il est même permis de faire une course à ce niveau avec 7 équipes du World Tour sur la ligne de départ sans contrôle antidopage ? Je pense que ce n’est tout simplement pas correct », a écrit Magnus Cort sur son compte Instagram en identifiant l’Union Cycliste Internationale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Magnus Cort (@magnuscort) le

 

Classement général final  de l’Etoile de Bessèges 2020

Nom Equipe
1 COSNEFROY Benoît AG2R La Mondiale 14:39:57
2 BETTIOL Alberto EF Pro Cycling 00:13
3 BRUNEL Alexys Groupama – FDJ 00:14
4 GENIETS Kevin Groupama-FDJ 01:02
5 CALMEJANE Lilian Team Total Direct Energie 01:05
6 PARET-PEINTRE Aurélien AG2R La Mondiale 01:26
7 TOUZE Damien Cofidis Solutions Crédits 01:45
8 DE GENDT Aimé Circus – Wanty Gobert 02:14
9 JANSSENS Jimmy Alpecin – Fenix 02:17
10 PLANCKAERT Edward Sport Vlaanderen – Baloise 02:19
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Ah oui alors ! Magnus Cort a raison de mettre les plats dans le pied ! Car il faut pas prendre le problème à l’envers ! Sans contrôles, comment doper les gars qui se chopent ? Et on pouvait en prendre à Besèges, car il y avait bien une montagne de causses de se plaindre ! En voyant les brabets mis par certains à que sais-je, on se choute bien de certaines doses… Et dire que ces gars n’auraient pas fait le poids sur Balence, avec tous les voeufs qu’il y avaient en Espagne !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.