Le maillot Movistar vire au bleu pour la saison 2018

0
2220
Le maillot de l'équipe Movistar 2018 présenté par Alejandro Valverde
Depuis l'équipe Reynolds, le maillot Movistar a bien évolué, chaque année. Photo : D.R

C’est au lendemain de la Vuelta que le maillot de l’équipe Movistar a été dévoilé pour la saison 2018. Le partenaire technique reste le même avec Endura. La modification vient surtout du code couleur qui passe au bleu.

Le maillot de l’équipe Movistar bleu en 2018

A l’occasion de ce rassemblement post-Vuelta, les encadrants et les coureurs ont pu dévoiler le maillot de l’équipe Movistar pour la saison 2018. Next les couleurs ternes, place au bleu turquoise qui rappellera sans doute la formation Astana. Ce changement de couleur intervient au moment où l’entreprise de téléphonie a elle aussi changé son apparence. L’une des autres raison invoquées par l’équipe de Nairo Quintana et d’Alejandro Valverde est la visibilité sur la route. Le nouvel équipement répond en effet aux contraintes de la visibilité avec une couleur plus claire que celle des maillots précédents.

A LIRE : Mikel Landa signe chez Movistar pour deux ans !

Movistar développe une équipe féminine

Outre le maillot de l’équipe Movistar dévoilé, c’est aussi une autre grande annonce qui a animé le rassemblement. En effet, une équipe féminine verra le jour dès la saison prochaine. Le but de cette formation sera d’offrir aux cyclistes espagnoles un encadrement digne des grands groupes pour les propulser sur les courses internationales. Les féminines utiliseront exactement le même équipement que l’équipe masculine.

A LIRE : Les frères Herrada quittent l’équipe Movistar pour Cofidis !

Le maillot de l’équipe Movistar 2018 sous toutes ses formes

Vidéo : Nairo Quintana s’impose au sommet du Blockhaus (Giro 2017)

A l’occasion de la 9e étape du Giro 2017, Nairo Quintana a fait parler ses aptitudes de grimpeur. Sur la pente sèche du Blockhaus, le Colombien s’est défait de Thibaut Pinot (FDJ) et de Tom Dumoulin (Sunweb) pour aller chercher l’étape et le maillot rose. Cependant, quelques jours plus tard, il s’inclina face au Néerlandais à l’issue du contre-la-montre final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.