Tour de Slovénie compo Bora Hansgrohe
Rafal Majka mène Bora Hansgrohe pour le Tour de Slovénie. @BORAhansgrohe
Rafal Majka chef de file de Bora Hansgrohe au Tour de Slovénie
5 (100%) 2 votes

Sur le Tour de Slovénie, Bora Hansgrohe va tenter de faire aussi bien que l’an dernier. Rafal Majka, qui a remporté l’édition précédente, prendra à nouveau le départ dans cette équipe pour réaliser le doublé au classement général final.

Rafal Majka dans la peau du tenant du titre sur le Tour de Slovénie

Un statut à assumer et à défendre. Lauréat en 2017, Rafal Majka sera évidemment l’homme à battre dans cette nouvelle édition du Tour de Slovénie. Engagé pour la passe de deux, le Polonais aura assurément fort à faire pour rester le patron de cette course par étapes. Rigoberto Uran, Primoz Roglic semblent être les coureurs les plus en mesure de lui disputer la première place. Mais le Polonais a de sérieux atouts de grimpeur à faire valoir. Cette épreuve constitue pour lui une belle occasion de se mesurer à quelques adversaires qu’il retrouvera au Tour de France. C’est son objectif majeur de la saison, mais le Tour de Slovénie ne va pas manquer d’intérêt, et sera en quelque sorte un examen de passage concernant sa préparation.

Chez Bora Hansgrohe, Rafal Majka ne sera pas le seul atout pour le classement général. Elle pourra compter sur une autre valeur sûre qui est Davide Formolo. A la différence de son coéquipier, l’Italien sort du Giro terminé à la dixième place. Après avoir bien fini ce Grand Tour en troisième semaine, il pourrait tout à fait enchaîner du côté de la Slovénie. Reste à voir à quel point cette éprouvante course du mois de mai aura pesé sur ses jambes. Sur un autre terrain, celui du sprint, Bora Hansgrohe pourra aussi faire valoir des atouts intéressants avec la présence de Rudi Selig et de Matteo Pelucchi. De quoi passer avec cette équipe cinq très belles journées.

Composition de Bora Hansgrohe au Tour de Slovénie

  • Rafal Majka
  • Davide Formolo
  • Rudi Selig
  • Matteo Pelucchi
  • Pawel Poljanski
  • Michael Kolar
  • Cesare Benedetti
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.