Matteo Malucelli remporte 2e étape Tour de Bretagne 2018
Matteo Malucelli remporte la deuxième étape du Tour de Bretagne après sa 3e place de la veille. - Photo : Tour de Bretagne.

La deuxième étape du Tour de Bretagne 2018 s’est jouée au sprint comme la veille. Dans les rues de Plougoumelen c’est Matteo Malucelli (Androni-Sidermec) qui s’est imposé devant Max Kanter (Sunweb Development) et Jakub Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia) ce jeudi. Avec ce succès, l’Italien s’empare du maillot de leader du classement général.

Matteo Malucelli s’adjuge la 2e étape du Tour de Bretagne 2018

Les jours se suivent et se ressemblent sur le Tour de Bretagne 2018. Après une arrivée au sprint la veille alors que les échappés y ont cru jusqu’au bout, rebelote ce jeudi sur la 2e étape. Dès le début de la course, deux coureurs ont vite attaqué. Romain Bacon (CC Nogent-sur-Oise) et Hakon Aalrust (Team Coop) ont pris leur distance comptant jusqu’à 2’45 d’avance sur le peloton. Après 64 kilomètres de course, l’échappée a commencé à perdre un peu temps et c’est à ce moment que Pierre Gouault (Roubaix Lille Métropole) et Guillaume Thévenot (CC Nogent-sur-Oise) sont partis en contre-attaque pour revenir assez vite sur les deux hommes à l’avant. Désormais à quatre, les échappés ont commencé à creuser l’écart qui est monté 4’15 à l’arrivée sur le circuit de Plougoumelen. Mais ce petit matelas n’a pas été suffisant. Au fur et à mesure des tours l’avance a fondu retombant à 1’38 au 3e et avant-dernier passage sur la ligne d’arrivée. À l’amorce du dernier tour, seulement 48 secondes séparait le peloton des échappés. Au final, tout le monde est arrivé groupé pour se jouer la victoire. Et c’est Matteo Malucelli qui a dominé ses adversaires. L’Italien, qui avait fini 3e mercredi, remporte donc cette 2e étape. Avec ce succès, le troisième de sa saison, il endosse le maillot de leader du classement général.

Classement de la 2e étape du Tour de Bretagne 2018 – Top 10

1. Matteo Malucelli Androni-Sidermec  4h24’10
2. Max Kanter Sunweb Development  m.t.
3. Jakub Mareczko Wilier Triestina-Selle Italia  m.t.
4. Matteo Moschetti Polartec-Kometa  m.t.
5. Cees Bol SEG Racing  m.t.
6. Krister hagen Team Coop  m.t.
7. Rui Oliveira Hagens Berman Axeon  m.t.
8. Corentin Navarro Team Wiggins  m.t.
9. Matvey Nikitin Astana City  m.t.
10. Tanguy Turgis Vital Concept  m.t.

Classement général du Tour de Bretagne 2018 après la 2e étape – Top 10

1. Matteo Malucelli Androni-Sidermec 8h04’05
2. Herman Dahl Joker Icopal  à 4 secondes
3. Max Kanter Sunweb Develpment  à 8 secondes
4. Steele Von Hoff Bennelong SwissWellness  m.t.
5. Jakub Mareczko Willier Triestina-Selle Italia à 10 secondes
6. Cees Bol SEG Racing à 14 secondes
7. Rui Oliveira Hagens Berman Axeon  m.t.
8. Krister Hagen Team Coop  m.t.
9. Matvey Nikitin Team Wiggins  m.t.
10. Dusan Kalaba  m.t.
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.