Marc Hirschi signe pour UAE Team Emirates
En 2021, Marc Hirschi aura finalement le maillot d'UAE Team Emirates sur les épaules. Photo : PhotoFizza/UAE Team Emirates
0 Partages

Quelques jours seulement après l’annonce de sa séparation avec le Team DSM, Marc Hirschi n’a pas tardé à retrouver une nouvelle équipe. Le Suisse de 22 ans vient de s’engager avec UAE Team Emirates pour les trois prochaines saisons.

Marc Hirschi aura été finalement sans contrat en 2021 que quelques jours. Le 5 janvier dernier, le Team DSM annonçait que le coureur suisse ne ferait plus partie de l’effectif alors que son contrat allait normalement jusqu’au terme de cette saison. C’est finalement sous le maillot d’UAE Team Emirates qu’évoluera le dernier vainqueur de la Flèche Wallonne en 2021, et même au-delà. Sa nouvelle équipe a officialisé la signature d’un contrat qui va jusqu’à fin 2023. De quoi, dans cette période, se montrer à la hauteur des attentes fixées sur lui et de cumuler des succès de prestige.

Son arrivée chez UAE Team Emirates n’est pas vraiment une grande surprise en soi. Dès lors que le vainqueur d’une étape sur le dernier Tour de France s’est retrouvé libre, le nom de l’équipe émirati a été cité. Et le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) l’avait déjà enregistré dans sa nouvelle équipe avant une quelconque officialisation.

Un nouveau statut à assumer pour Marc Hirschi

Changeant de formation en début d’année, Hirschi gardera tout de même un statut de leader. Il sera notamment protégé sur les classiques ardennaises, et d’autres courses d’un jour. Avec Tadej Pogacar vainqueur sortant du Tour de France qu’il rejoint, ce duo va être particulièrement attendu. Et seront assurément les deux principaux atouts d’UAE Emirates Team au moment de se lancer dans cette saison 2021.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. Jusqu’en 2023 ou jusqu’à ce qu’une autre équipe lui propose plus d’argent.

    Cela dit, je ne vais pas le blâmer. Quand son départ a été annoncé, j’ai eu peur d’un dopage qui l’aurait fait appeler Marc Tricherie. Là nous avons seulement Marc, Il-chirche-li-sous.

  2. Les pétrodollars ont gagné . Bon après tout pourquoi pas , dans ce monde  » incertain  » il faut mieux faire l’écureuil que le phoque …. ? En espérant qu’il confirme cette année sur le vélo ses dispositions offensives de l’année dernière mais attention cela sera moins évident . Aura t ‘il le même champ libre avec sa nouvelle équipe à voir .

  3. En tout cas UAE a fait un gros recrutement. Ils ont du ce dire qu’ils ne gagnerait pas un deuxième tour sur un malentendu.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.