Le Challenge de Majorque 2021 est décalé
Cette année, exceptionnellement, le Challenge de Majorque ne pourra pas se disputer en janvier. Photo : @ChallengeMca
0 Partages

Programmé du 28 au 31 janvier, le Challenge de Majorque ne se déroulera pas aux dates prévues. En raison du Covid-19, l’organisation n’est pas en mesure d’assurer la tenue des différentes courses.

Le début de la saison cycliste est encore décalée. Elle ne s’effectuera pas du côté de l’Espagne avec le Challenge de Majorque. L’organisation vient d’annoncer le report de l’épreuve. De la fin janvier comme c’est traditionnellement le cas, c’est finalement à la mi-mai qu’elle pourrait se tenir. Après le Tour Down Under, la Tropicale Amissa Bongo, voici le calendrier du mois de janvier pratiquement remis en question dans son intégralité.

Le Challenge de Majorque ne lancera pas la saison 2021

Pour rappel, cette épreuve espagnole se compose du Trofeo Ses Salines, le Trofeo Serra de Tramuntana, le Trofeo Andratx et le Trofeo Palma. Ces quatre manches sont bien distinctes les unes par rapport aux autres même si elles enchaînent en l’espace de quatre jours. Avec l’annonce officielle du report, la course d’ouverture devient à présent le GP La Marseillaise. Elle est logiquement prévue le dimanche 31 janvier.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Encore une piqûre de rappel ! Et celle-là, elle est vraiment pas bonne… On commence à être vacciné avec cette histoire de covid !… Au sens figuré bien sûr… Merci pour la photo; nous reconnaissons les habituelles équipes phares à Majorque, sur Tramuntana ou Andratx : l Movistar, Bora et les gars de la Lotto… Je vois pas Wellens… Vous le voyez ?… Ceux qui s’accrochent vivent d’intenses moments de bonheur dans le sport qu’ils aiment; ils sont tout heureux d’être là. Ce sont les premiers coups de pédales de l’année et ils sont encore devant, ou presque…

  2. L’épreuve du 31 Janvier ne se tiendra sans doute pas.
    et il y aura peu de courses cette année….

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.