Marc Hirschi multiplie son salaire par 14 chez UAE Team Emirates

5
2761
Marc Hirschi aurait multiplié son salaire par 14 en arrivant chez UAE en 2021
Marc Hirschi aurait multiplié son salaire par 14 en arrivant chez UAE. Photo : UAE Team Emirates/Photo Fizza

Marc Hirschi a été le feuilleton de l’hiver. Le 5 janvier dernier, le coureur suisse et l’équipe DSM à laquelle il était encore lié ont annoncé la fin de leur collaboration. Sans plus de commentaires. Quelques jours plus tard, le jeune puncheur de 22 ans annonçait officiellement son arrivée au sein de l’équipe UAE Team Emirates.

Marc Hirschi pas assez valorisé ?

Si Marc Hirschi a annoncé qu’il restera muet sur son départ de l’équipe DSM que Romain Bardet a rejoint, entre autres, l’entourage du coureur suisse semble plus bavard. Pour l’Equipe, un proche du Suisse a évoqué plusieurs raisons à son arrivée chez UAE Team Emirates. « Parfois, il avait le sentiment d’étouffer au sein d’une organisation trop stricte », a déclaré le proche d’Hirschi auprès du journal français. Le Suisse semble estimer que ses réussites sportives n’ont pas été assez appréciées par la formation allemande. En effet, révélation de l’année 2020, il a remporté une étape du Tour de France et la Flèche Wallonne. Sans oublier sa médaille de bronze aux championnats du monde et sa deuxième place à Liège.

A LIRE : Marc Hirschi signe une clause pour ne pas donner les raisons de son départ.

Nouveau statut, nouveau salaire pour le Suisse

En plus d’être à la recherche d’une équipe plus valorisante semble-t-il, Marc Hirschi a pu profiter de son nouveau statut pour re-négocier son salaire. Estimé à 70 000€ annuel en 2020, le Suisse aurait signé un contrat d’1 millions d’euros pour la saison 2021. Soit un salaire multiplié par 14 ! Et ce transfert apparait bien préparé puisque très vite, Hirschi est apparu sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Son programme 2021 est d’ailleurs bouclé avec les cinq Monuments (Milan-San Remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie). Il participera également au Tour de France et aux Jeux de Tokyo. Et très probablement, même si cela n’a pas encore été annoncé, aux championnats du monde.

5 Commentaires

  1. Mes prédilections se sont avérées exactes . Certains ont cherché et ils ont trouvé . Pas la peine de cacher ce genre d’info cela à pour effet d’ activité certains individus qui trouvent . Bon ben tant mieux pour lui de 70 000 euros par an il est passé à 1 000 000 . Il va falloir gagner maintenant et justifier son salaire . S’ il avait le sentiment d’étouffer dans son ancienne équipe , maintenant il va connaître la pression des résultats . Pendant ce temps là le compte bancaire se remplit et après tout il aurait eu tord de refuser une telle offre . C ‘est bien l’argent et le pouvoir qui fait tourner cette planète depuis des siècles ? Alors Marc il va falloir confirmer et là c est une autre histoire .

  2. C’est sur que vu son niveau les 70000€ c’était pas sérieux si l’on compare aux coureurs de même niveau !
    Est ce que DSM avait vraiment envie de le garder , on peut se poser la question ?
    Il serait intéressant à titre de comparaison de connnaitre celui de R Bardet pour essayer de comprendre la politique salariale de DSM .

  3. Rien d’officiel, puisque le suisse ne parlera pas, même sous la torture… Mais cela permet de parler, de supposer, etc…, sans savoir exactement, ce qui n’est pas vraiment valorisant pour l’intéressé… Comme Bardet était à 1,7 millions d’euros brut chez AG2R en 2020, les chiffres annoncées là ne donnent pas la forme exacte de ce transfert… Ou alors Bardet, qui n’a rien gagné en 2020, faut-il le préciser, est entré dans un ordre mendiant, il est devenu moine !… Le quinzième salaire 2020, Dumoulin, était annoncé à 1,5 millions…

  4. ETRE avec bardet ca ne l interressait nullement aurais fallu etre son commis il a raison de partir bardet c est un retraiter maintenant bonne route a marc

  5. Candidat sérieux aux classiques cette année.
    A commencer par milan san Rémo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.