Marc Hirschi n'est plus lié au Team DSM
En 2021, Marc Hirschi ne portera pas le maillot du Team DSM. Photo : Team Sunweb
0 Partages

Marc Hirschi devait disputer cette saison avec le Team DSM (ex Team Sunweb). Mais il n’en sera rien, car le contrat du Suisse allant jusqu’au terme de l’année a été résilié. La prochaine destination du talentueux coureur de 22 ans n’est pas encore connue.

L’information est aussi brutale que surprenante. A compter de ce jour, Marc Hirschi ne fait plus partie de l’effectif du Team DSM. Cette dernière a précisé par le biais d’un communiqué que le Suisse n’irait pas au bout de son contrat, pourtant fixé à la fin de l’année. Après être passé par l’équipe de développement, l’une des plus grandes révélations en 2020 a couru pour le Team Sunweb durant deux saisons complètes. Et cela devait se poursuivre pour une saison supplémentaire, ce qui ne sera finalement pas le cas.

2020, l’année de l’explosion pour Marc Hirschi

Ces derniers mois, Hirschi a assurément pris une toute autre dimension. Faisant sa place au plus haut niveau, il a remporté une étape lors au Tour de France. Et fait plus largement forte impression tout au long des trois semaines. Restant aussi performant par la suite, sa saison s’est finie en beauté. Troisième des championnats du monde derrière Julian Alaphilippe et Wout van Aert, il a enchaîné avec sa première grande victoire sur une classique à la Flèche Wallonne, et pris la deuxième place de Liège-Bastogne-Liège seulement devancé par Primoz Roglic.

Quel avenir pour Hirschi ?

Avec la fin de la collaboration entre le Team DSM et Marc Hirschi, ce dernier se retrouve libre de tout contrat. A voir désormais où va se retrouver le Suisse alors que les effectifs sont supposés être tous complets et prêts pour démarrer cette nouvelle saison. Bien évidemment, un tel coureur en pleine progression faisant partie déjà de l’élite mondiale va atterrir dans une équipe avant que les compétitions reprennent. Reste à savoir quel sera l’heureux élu à pouvoir s’offrir les services du Suisse.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

9 commentaires

  1. Car Sagan n’est pas ouf en vallon et Buchmann est un pur grimpeur donc c’est bon pour lui pour être leader en vallon

  2. Etonnant cette rupture de contrat avec effet immédiat . Les équipes sont constituées et pourquoi cette annonce si brutale . Je m’interroge un peu son ancienne équipe ne désire faire aucun commentaire . A suivre donc mais bizarre cette façon d’agir .

  3. Oui Sanglier 5608… Bonne année à vous, souvent présent dans ces commentaires… J’ai la même impression que vous, cette rupture de contrat à ce moment de l’année est étonnante. C’est assez inédit avec ce profil de coureur dont nous pouvions penser que Sunweb en faisait l’un de ses leaders, peut-être même son plus grand espoir et son premier leader ! Nous pourrions être déboussolé mais l’époque est si particulière, avec cette histoire de Covid, l’argent qui va ou ne va pas avec, etc… Il y a aussi les vaccins, etc…

  4. Bizarre, bizarre… Rupture de contrat d’un des meilleurs coureurs du monde sur les courses d’un jour. Ou serait ce le début des transferts payants, non avoué, dans le milieu du cyclisme? On parlerai de lui chez UAE. Affaire à suivre…

  5. Merci TOUTALOU bonne année 2021 à vous et à tous sur ce site . j’espère que Marc Hirschi n’a pas fait  »une bêtise  » . Enfin on verra , malgré tout on ne vire pas un coureur  » talentueux  » sans raison .

  6. Team DSM a forcément quelque chose à reprocher à Marc, ou alors est-ce tout simplement une question de fric encore ?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.