Marc Madiot : « Il était préférable d’en rester là »

0
280
TODAYCYCLING - Marc Madiot. Photo : Équipe FDJ.
TODAYCYCLING - Marc Madiot. Photo : Équipe FDJ.

Ce vendredi, le coureur franc-comtois Thibaut Pinot (FDJ) a quitté les routes du Tour de France, malade. Il n’aura pas pu étrenner son beau maillot de champion de France du contre-la-montre.

Marc Madiot estime que ça devenait compliqué

Interrogé au micro de nos confrères de RMC, Marc Madiot, le manager de la formation FDJ a expliqué les raisons qui ont poussé son coureur à abandonner le Tour de France à l’orée du contre-la-montre, discipline dont Thibaut Pinot est le champion de France. « Avec les difficultés qu’il a rencontrées ces derniers jours, on pouvait assez facilement supposer que ça allait devenir compliqué de continuer. Il est en train de faire des examens. On s’est rangés à la décision du médecin selon laquelle il est préférable d’en rester là. Les premiers symptômes de bronchite sont apparus après Arcalis où il y avait eu de la grêle : entre le moment pour se changer, le protocole comme il avait eu le maillot à pois et les conditions météo qui faisaient que c’était délicat… Ça n’a rien arrangé à la situation. On sait que c’est un coureur fragile dans ces moments-là. Puis, il y a l’accumulation de tous les événements sur toutes les dernières étapes. Le tout additionné, ça devenait très compliqué. Quand on abandonne dans le Tour, on n’est jamais très bien. »

VIDEO CYCLISME
L’arrivée à Andorre Arcalis sous la grêle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.