Marcel Sieberg
Photo: @MarcelSieberg (Twitter)
0 Partages

Après 13 saisons au plus haut niveau professionnel (World Tour), Marcel Sieberg a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière à la fin de cette année 2021. Sur le plan personnel, sa plus grande performance aura été sa 7ème place sur le Paris-Roubaix 2016. On retiendra aussi son nom pour son travail exemplaire en tant que poisson-pilote aux côtés d’André Greipel chez Lotto-Soudal. Il a contribué aux victoires du « gorille de Rostock » sur le Tour de France notamment. Marcel Sieberg a d’ailleurs participé à neuf Grandes Boucles dans sa carrière.

Marcel Sieberg : « Le cyclisme est ma vie »

A 39 ans, Marcel Sieberg a décidé de mettre un terme à sa carrière cycliste et de se tourner vers d’autres horizons. L’Allemand s’est confié auprès de son équipe Bahrain Victorious: « Je fais du vélo depuis plus de 30 ans. Au début c’était un passe-temps quand j’étais jeune. Au final, c’est mon métier depuis plus de 17 années. Voyager autour du monde et participer aux courses les plus emblématiques a été une expérience incroyable.
En cours de route, j’ai rencontré des gens formidables et je me suis fait des souvenirs inoubliables. Ce sont de bons moments! »
a-t-il déclaré.

Puis, il a délivré un message émouvant à tous ceux qui lui ont permis de vivre son rêve: « Je tiens à remercier chaque partenaire, membre du personnel, coéquipier et toutes les autres personnes avec qui j’ai eu la chance de travailler et de rencontrer tout au long de ma carrière. Tout cela n’aurait pas été possible sans le soutien de ma fantastique famille. En grandissant, mes parents m’ont amené à faire du vélo et ont passé chaque week-end sur la route avec ma sœur et moi… Plus tard, ma merveilleuse épouse. Sans elle, il n’aurait pas été possible de concourir dans mon sport comme ça. Le cyclisme est ma vie, et je suis excité de voir quels seront les prochains défis. J’aimerais partager mon expérience et ma passion avec le monde du cyclisme et partager la joie de la réussite des nouveaux champions. »

0 Partages
Mathis MAUDET
Grand passionné de sport et de cyclisme depuis mon enfance. Pratiquer le VTT en s'imaginant être dans un final de championnat du monde est mon quotidien ;)

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.