Le Tour de Turquie se termine sur une nouvelle très belle note pour Mark Cavendish
Mark Cavendish aura vécu une semaine prolifique en Turquie. Photo : Stuart Franklin / Getty Images
0 Partages

Déjà lauréat à trois reprises depuis l’entame de ce Tour de Turquie, Mark Cavendish (Deceuninck – Quick Step) a encore amélioré son compteur en remportant la huitième et dernière étape. Dans un sprint tendu et très serré, le Britannique a trouvé l’ouverture avant de passer dans les derniers mètres Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix), qui restera donc à deux victoires sur cette édition. Kristoffer Halvorsen (Uno-X Pro Cycling Team) est allé prendre la troisième place.

Mark Cavendish au top sur le Tour de Turquie

Ce Tour de Turquie symbolisera assurément le renouveau de Mark Cavendish. Lui, qui n’avait plus gagné depuis plus de trois ans avant cette semaine de course vient d’empocher quatre succès en l’espace de quelques jours. Un chiffre impressionnant qui témoigne de son retour à un niveau plus qu’intéressant. Sur la dernière étape, le Britannique s’est montré très costaud pour s’adjuger la victoire au sprint, et notamment prendre le dessus sur Jasper Philipsen. Le Belge, qui restait sur deux étapes remportées consécutivement a été battu cette fois à la régulière par son rival.

Pour la septième fois en huit jours de course, c’est par un sprint massif que s’est joué la victoire. Mais, avec les quelques difficultés présentes sur le parcours, ce n’était pas gagné d’avance pour un coureur tel que Mark Cavendish. Le général n’étant pas encore joué, cela a eu une influence sur le scénario du jour. Mais, finalement c’est rentré dans l’ordre dans les derniers kilomètres. Et comme les autres arrivées au sprint, les mêmes coureurs ont été aux avant-postes. Bien placé, Jasper Philipsen a semblé un temps filer vers la victoire avant que Cavendish ne le déborde dans les ultimes mètres. Et finir ainsi d’une excellente manière cette semaine.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. C’est la dernière étape et il faut citer le vainqueur final de ce tour de Turquie, José Manuel Dias, qui remporte ien Turquie sa plus belle victoire, un important succés pour Delko sur un classement général.
    Le duel Cavendish-Philipsen se concrétise totalement dans les derniers hectomètres de cette ultime étape de Tour de Turquie : le Cave a compris qu’il ne peut continuer à demeurer dans la roue de Greipel afin de lancer son sprint et il doit absolument filer le train de Philipsen… Cela nous donne un magnifique duel, un retour sur l’avant de grand style conclu par ces derniers mètres dans un final au coude à coude dans des attitudes assez similaires entre les deux champions du sprint, une constatation particulièrement flatteuse pour le jeune sprinter d’Alpecin. La victoire revient à l’ancien, le maitre historique de la discipline, le coureur au trente victoires sur le Tour de France…

  2. Effectivement pour un coureur que personne semblait vouloir, et qui trainait sa misère depuis 3 ans , il finit ce Tour de Turquie avec une victoire , quatre victoires au total sur cette épreuve ce n’est pas rien . Certains diront il ne s’agit que du Tour de Turquie en mauvaise langue , mais il n’y a pas de petite , moyenne , ou grande course il faut gagner et ce n’est jamais facile et la victoire est toujours belle . José Manuel Dias a gagné cette épreuve sous le maillot DELKO équipe française et c ‘est tant mieux . Lui aussi il devait être heureux comme toute son équipe . Bravo à tous .

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.