Le Tour de Turquie 2021 est remporté par José Manuel Diaz
Assuré de gagner le Tour de Turquie, José Manuel Diaz s'est montré très ému. Photo : D.R.
0 Partages

A l’issue d’une dernière étape remportée par Mark Cavendish (Deceuninck – Quick Step), José Manuel Diaz s’est assuré définitivement la victoire au général du Tour de Turquie. Aux commandes du classement depuis l’étape reine qu’il avait remporté, l’Espagnol a su conserver un avantage sur les trois derniers jours de course. Jay Vine (Alpecin-Fenix) et Eduardo Sepulveda (Androni Giocattoli – Sidermec) complètent le podium de la 56e édition.

Le Tour de Turquie sacre José Manuel Diaz

Une seconde ! Voici ce qui aura suffi à José Manuel Diaz pour être le vainqueur final du Tour de Turquie cette année. L’Espagnol disposait de ce maigre avantage au départ de la huitième et dernière étape, donc rien n’était fait. Il devait surveiller de près un coureur comme Jay Vine, qui lui avait repris trois secondes de bonifications la veille, et qui pouvait prétendre remporter cette édition. Troisième, Eduardo Sepulveda était aussi proche avec seulement six secondes de retard.

Finalement, le danger n’est pas venu pour Diaz de ses deux premiers poursuivants. Attaquant dans le final, Jhojan Garcia (Caja Rural – Seguros RGA) a tenté de faire basculer le Tour de Turquie en sa faveur. Classé quatrième à 25 secondes, le Colombien a représenté pendant plusieurs kilomètres une sérieuse menace pour le leader. Mais c’est ensuite rentré dans l’ordre, et Diaz a terminé l’étape au sein du peloton. Une victoire référence pour le coureur de 26 ans qui écrit là sa plus belle ligne au palmarès.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.