Mark Cavendish pense à la retraite
Gand-Wevelgem aura peut-être été la dernière course de Mark Cavendish. Photo : Team Bahrain McLaren / Bettini Photo
0 Partages

Coureur emblématique de ce siècle, Mark Cavendish semble se rapprocher tout près de la retraite sportive. Très ému à l’arrivée de Gand-Wevelgem, Mark Cavendish a peut-être disputé sa dernière compétition dans le peloton professionnel.

Si Mads Pedersen a remporté cette année Gand-Wevelgem, Mark Cavendish fait aussi l’événement à l’issue de cette classique. A travers une brève déclaration, remplie d’émotions, le Britannique a laissé entendre que c’était sa dernière apparition dans le peloton professionnel. « C’est peut-être la dernière course de ma carrière » a t-il simplement évoqué à la chaîne Sporza.

Mark Cavendish sur le déclin, mais un immense palmarès

Actuellement coureur de la formation Bahrain – McLaren, Cavendish arrive en fin de contrat à l’issue de cette saison. Et ce Gand-Wevelgem était la dernière course à son programme. Ce n’est donc pas du tout sûr de le retrouver, à moins qu’il poursuit en 2021. Par contre, c’est une certitude, l’homme originaire de l’île de Man ne pèse plus autant sur les courses comme au temps de sa splendeur. Il n’a plus obtenu le moindre succès depuis février 2018, sur le Tour de Dubaï. Mais restera un coureur marquant avec 146 victoires décrochées au total dont 30 sur le Tour de France et un titre mondial.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.