Mark Cavendish : « J’étais au fond du trou » avant de gagner la 4e étape du Tour de France 2021

3
1198
Tour de France 2021 : La réaction de Mark Cavendish
Photo : A.S.O./Charly Lopez

Mark Cavendish (36 ans) a remporté la 4e étape du Tour de France 2021. Cinq ans après son dernier succès sur la Grande Boucle, le sprinteur britannique revit depuis qu’il est revenu chez Deceuninck – Quick Step aux côtés de Patrick Lefevere. Et Julian Alaphilippe l’avait déclaré juste avant le Grand Départ : « On va tout faire pour qu’il gagne ». C’est chose faite avec son 31e succès sur le Tour de France.

La renaissance de Mark Cavendish

« C’est déjà incroyable d’être ici, je pensais que je n’allais plus jamais revenir sur cette course, a déclaré Mark Cavendish juste après l’étape aux organisateurs du Tour de France 2021. Dans le dernier kilomètre nous avons perdu Ballerini qui devait lancer mon sprint, mais c’est le champion du monde et maillot vert qui s’en est occupé ! Vous voyez quel genre d’équipe nous sommes. Je savais que chez Quick Step ce serait difficile de gagner ma place sur le Tour de France. Je n’ai jamais souhaité de mal à personne, mais par exemple je n’aurais pas pu être là si Sam Bennett avait été en forme. C’est un retour incroyable. L’année dernière c’était très difficile pour moi, j’étais au fond du trou. Et je n’aurais même pas pu en rêver il y a trois semaines. J’espère que ça donnera de l’espoir à des gens qui sont dans des situations difficiles : ne jamais abandonner. C’est mon message. »

Vidéo de Cyclisme
Le final de la 4e étape du Tour de France 2021

3 Commentaires

  1. Je le pensais capable de gagner sur des courses moins relevées . Mais la …Respect comme quoi il faut toujours y croire et vouloir .

  2. Les conditions de l’absence de Bennett sur le Tour demeurent assez obscures, les retours assez cocasses… Lefevere penserait à une blessure plus ou moins diplomatique car Bennett est sur le départ vers Bora… Lefevere lui aurait téléphoné, mais il n’a pas pu le joindre car à ce moment-là, l’irlandais était à vélo… Et Bennett ne l’aurait toujours pas rappelé… Lefevere, qui ne manque pas d’humour, se demande ce que son Irlandais peut bien faire, car il ne peut pas être encore sur le vélo…

  3. Bennett se prépare à la douche froide chez Grohe. Comme quoi,Lefevere est vraiment le meilleur manager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.