La date du retour à la compétition de Mark Cavendish est désormais connue. Le coureur de Dimension Data va revenir à l’occasion du Tour de Yorkshire, une course par étapes disputée entre le 3 et 6 mai prochain. Ce sera la première apparition du Britannique depuis sa sévère chute intervenue sur Milan-San Remo, le 17 mars dernier.
Mark Cavendish au départ du Tour de Yorkshire
Le Cav is back ! Un mois quasiment jour pour jour après son abandon à Milan-San Remo avec comme blessure une côte cassée et une douleur à la cheville, Mark Cavendish est de nouveau opérationnel. Suffisamment remis de ses problèmes physiques, il effectuera sa rentrée sur le Tour de Torkshire au début du mois de mai, c’est désormais une certitude. Son équipe a officialisé sur les réseaux sociaux le fait que son coureur allait reprendre dans cette course par étapes qui dure quatre jours. Par conséquent, cela annonce aussi la fin de la terrible période vécue par l’un des tous meilleurs sprinteurs de l’histoire.
« Je suis enchanté d’avoir récupéré suffisamment de mes blessures au Milan-Sanremo pour être de retour en course plus tôt que je le pensais initialement et quelle meilleure façon de le faire que ce qui pourrait être décrit comme une course à domicile pour moi, le Tour de Yorkshire. » Yorkshire ‘homecoming’ for Cavendish
Mark Cavendish, trois chutes en trois semaines
Depuis le début de cette saison 2018, Mark Cavendish n’a pas été épargné, c’est le moins que l’on puisse dire. Il n’a pas cessé de jouer de malchance en l’espace seulement de quelques semaines, alors que tout semblait bien commencer. Vainqueur de la troisième du Tour de Dubaï, les débuts étaient parfaits, mais cela s’est vite détérioré. Engagé sur le Tour d’Abu Dhabi, sa course a pris fin avant même le premier kilomètre de l’étape inaugurale. Tombé entre le départ fictif et réel, il a abandonné dans la foulée. Puis sur Tirreno-Adriatico, le contre-la-montre par équipes disputé le premier jour s’est également mal passé. Tombé lourdement avec le visage et le genou en sang, le coureur de Dimension Data n’allait pas prendre le départ le lendemain. Et puis en lice sur Milan-San Remo avec des ambitions mesurées, sa course s’est stoppée nette à 10 kilomètres de l’arrivée prenant de plein fouet un terre-plein. Ceci provoquant un soleil de sa part et une indisponibilité de plusieurs semaines, qui est en voie de prendre fin.
https://twitter.com/TeamDiData/status/986514735372775425