Thibaut Pinot : « Le plus important est d’être prêt pour le Tour d’Italie »

0
1052
Giro 2018 avec 14 Français
Thibaut Pinot, un des 14 Français engagés au Giro 2018 - Photo : Tour of the Alps/Pentaphoto.

Deuxième derrière Miguel Angel Lopez (Astana) sur la deuxième étape du Tour des Alpes ce mardi, Thibaut Pinot semble satisfait de sa performance. Même si la victoire était possible, le Français n’a qu’un seul objectif en tête, être dans les meilleures dispositions avant le départ du Giro.

Thibaut Pinot bien placé sur le Tour des Alpes

Depuis deux jours, il est à l’avant. Thibaut Pinot confirme sa place de favoris sur ce Tour des Alpes 2018. Pour preuve, le Français a terminé 4e sur la première étape et 2e, ce mardi, sur la 2e, derrière le vainqueur Miguel Angel Lopez. Certains pourraient penser qu’il est déçu, mais ce n’est pas le cas. Le Franc-Comtois est même plutôt satisfait de ses performances qui sont intéressantes avant le Tour d’Italie (qui débute le 4 mai), qui est son objectif, comme il l’a expliqué sur le site de la Groupama-FDJ.

« Je jouais vraiment la victoire d’étape, mais le punch de Lopez a fait la différence. Pour moi, le plus important est d’être prêt pour le Tour d’Italie et je suis dans les temps ! » Thibaut Pinot deuxième et satisfait

À un peu plus de deux semaines du départ du Giro, Thibaut Pinot donne des signes très rassurants sur son état physique. Deuxième au classement général derrière le surprenant Ivan Ramiro Sosa (Androni-Sidermec), le Tricolore peut encore espérer remporter ce Tour des Alpes, même s’il est conscient que ce sera dur.

« Il reste trois étapes assez dures, mais je pense que les échappées ont de bonnes chances d’aller au bout. Sinon vendredi sera une étape difficile et devrait construire le classement général. » Thibaut Pinot deuxième et satisfait

Aurait-il déjà coché la date de vendredi sur son calendrier ? Cela semble certain, en tout cas le Franc-Comtois sera très certainement aux avant-postes avec les autres favoris sur les trois dernières étapes. Pouvoir jouer la victoire finale lui donnera un peu plus de motivation et lui permet surtout d’engranger un maximum de confiance avant le Tour d’Italie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.