Mercato : Mark Cavendish vers une prolongation chez Deceuninck-Quick Step... ou pas ?
Photo : Deceuninck-Quick Step/Guillaume Horcajuelo - Pool/Getty Images
0 Partages

Mark Cavendish (36 ans) n’a pas encore de contrat pour la saison 2022. Vainqueur à quatre reprise sur les routes du Tour de France, le Britannique est en pleine négociation avec Patrick Lefevere et Deceuninck-Quick Step. Visiblement, les deux parties ne sont pas d’accord sur les prétentions financières.

Mark Cavendish en négociation avec Quick Step

Mark Cavendish a vécu une seconde jeunesse chez Deceuninck-Quick Step en 2021. Après plusieurs saisons sans victoires, le Britannique avait accepté de rejoindre l’équipe belge avec un salaire minimum. Cependant, l’année étant presque terminée, Le Cav’ a de nouveaux arguments avec notamment ses quatre victoires d’étapes sur le Tour de France. D’ailleurs, Patrick Lefevere lui a proposé de prolonger d’une saison. Mais pour l’instant, le salaire pose problème a-t-on appris des médias belges.

Dans le Het Nieuwsblad, le manager de la formation belge explique que les négociations sont difficiles et que c’est le plan financier qui coince. D’après le média belge toujours, le contrat proposé est à un salaire minimum, encore. Mais avec des gros bonus en cas de victoires. Lefevere est connu pour structurer les contrats de cette manière. Il avait fait de même avec Philippe Gilbert en 2017 et le Belge avait remporté le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Autre terrain de mésentente : le rôle exact de Mark Cavendish dans l’effectif 2022. Même si Sam Bennett est en partance vers BORA-hansgrohe, Deceuninck-Quick Step compte toujours dans ses rangs le jeune néerlandais Fabio Jakobsen (25 ans) qui a retrouvé tout son talent lors de la dernière Vuelta avec trois victoires d’étapes. Sauf que Le Cav’ espère retrouver le Tour de France en 2022 pour tenter de battre le record de 34 victoires d’étapes qu’il a égalé cet été.

Vidéo de Cyclisme
L’incroyable Tour de France 2021 du Cav’

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.