Joao Almeida remporte d’entrée de jeu la 1e étape du Tour du Luxembourg 2021

1
1298
Tour du Luxembourg 2021 : Joao Almeida remporte la 1e étape

Joao Almeida (23 ans) a remporté la 1e étape du Tour du Luxembourg 2021 dans la ville de Luxembourg. Malgré une belle attaque de David Gaudu peu avant la flamme rouge, ce qu’il restait du peloton s’est disputé la victoire. Le Portugais de la Deceuninck-Quick Step a devancé au sprint après 140 kilomètres de course Bauke Mollema (Trek-Segafredo) et Marc Hirschi (UAE Team Emirates). Grand favori, Almeida a déjà pris la tête du classement général grâce à sa victoire.

Une échappée de six coureurs

Après quelques kilomètres sur cette 1e étape du Tour du Luxembourg 2021, six coureurs ont pris les devants pour ouvrir la route toute la journée. Kenny Molly (Bingoal Pauwels Sauces WB), Angel Fuentes (Burgos-BH), Sebastian Schonberger (B&B Hotels p/b KTM), Emerson Oronte (Rally Cycling), Evaldas Siskevicius (DELKO) et Jack Bauer (BikeExchange). L’écart n’a jamais excédé les 3 minutes. Dans la dernière bosse répertoriée de l’étape du jour, Bauer est parti seul mais a finalement été revu à 3 km de l’arrivée.

David Gaudu tente sa chance au Tour du Luxembourg

A moins de 3 kilomètres de l’arrivée, une bosse non répertoriée a vu certains coureurs tenter leur chance à l’image d’Elie Gesbert (Arkéa-Samsic). Mais la plus grosse attaque est venue de David Gaudu (Groupama-FDJ) qui a accéléré lorsque le reste du peloton avait besoin de souffler. Malgré tout, le reste du groupe est finalement revenu dans le dernier kilomètres pour se jouer la victoire dans la ville de Luxembourg au sprint. Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step) a été le plus fort à ce jeu là.

Classement Tour du Luxembourg – Etape 1

Retrouvez le classement complet de la 1e étape.

1 – ALMEIDA João (Deceuninck – Quick Step les 140 km en 3:16:09
2 – MOLLEMA Bauke (Trek – Segafredo) m.t
3 – HIRSCHI Marc (UAE-Team Emirates) m.t
4 – CHAMPOUSSIN Clément (AG2R Citroën Team) m.t
5 – QUINTANA Nairo (Team Arkéa Samsic) m.t
6 – HERRADA Jesús (Cofidis, Solutions Crédits) m.t
7 – GAUDU David (Groupama – FDJ) m.t
8 – VENDRAME Andrea (AG2R Citroën Team) m.t
9 – PINOT Thibaut (Groupama – FDJ) m.t
10 – GOOSSENS Kobe (Lotto Soudal) m.t

1 COMMENTAIRE

  1. La vidéo ci-dessus commence à 1,2 km du but et le déroulement final de l’étape donne libre cours à bon nombre de commentaires…
    Sur ce Tour du Luxembourg, D. Gaudu trouve un terrain à sa convenance, de même que T.Pinot; ils devraient de nouveau se retrouver dans les tout premiers sur d’autres étapes de ce tour du Luxembourge bien escarpé…
    Cosnefroy effectue le dernier « jump » pour revenir sur Gaudu… Le récent et trés brillant médaillé de Trente travaille pour Vendrame qui trouvera plus loin porte fermée, ratant ainsi son sprint… Preuve néanmoins de l’état d’esprit collectif totalement irréprochable de B. Cosnefroy; mais cette compétition en Luxembourg, qui ne permet pas vraiment le retour sur soi au niveau de la préparation, me parait cependant assez discutable en guise de transition entre les deux championnats… A suivre…
    Et puis il y a le vainqueur de l’étape, J. Ameida, à la planche pour rentrer sur Gaudu à la flamme, assez mal placé au virage et qui coiffe aisément la concurrence… Compte tenu du chrono à venir, le jeune portugais fait figure de grand favori…
    Nous entendons souvent des commentaires au sujet du comportement des coureurs qui ne se donnent plus à fond, car en fin de contrat et sachant qu’ils vont changer d’équipe… J.Almeida serait peut-être le bel et parfait exemple d’un comportement contraire !… Depuis le dernier giro, parti avec le statut premier et contestable d’équipier d’Evenepoel, Lefevère le menaçant même de « laisser le vélo au camion », J. Almeida ne cesse de progresser et de briller, parfaitement aidé par son équipe… Comme quoi cette équipe Quickstep n’est pas tout à fait identique aux autres… Nous le savions déjà…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.