Mark Renshaw nouveau DS chez Astana Qazaqstan

0
945
Mark Renshaw nouveau DS chez Astana Qazaqstan
Mark Renshaw reprend du service au côté de son sprinteur Mark Cavendish, mais avec un rôle de directeur sportif. Image : @AstanaQazaqstan_2023

Mark Renshaw (41 ans), ex poisson-pilote de Cavendish, a été recruté par la formation Astana Qazaqstan en qualité de directeur sportif. L’objectif des deux hommes sera de faire devenir le coureur de l’Ile de Man le recordman du nombre de victoires d’étapes obtenues sur le Tour de France.

Dans le cadre de son recrutement, Mark Renshaw a déclaré : «Je suis très heureux d’assumer le rôle de directeur sportif avec Astana Qazaqstan pour la prochaine saison 2024. Après avoir travaillé sur le Tour de France aux côtés du staff et des coureurs de l’équipe Astana Qazaqstan, je savais que j’avais plus à donner au cyclisme professionnel. Avec le soutien de ma formidable famille, pour revenir au sport d’élite, je crois que je peux aider nos talentueux coureurs à remporter des victoires dans certaines des plus grandes et meilleures courses du calendrier. Je dois remercier Alexandr Vinokurov de m’avoir donné cette opportunité de transmettre mon expérience à l’équipe. Nous avons d’énormes objectifs devant nous en 2024 et j’ai hâte de travailler pour atteindre ces objectifs avec l’équipe » .

Le futur employeur de l’Australien, Alexandre Vinokourov, a confié quant à lui : «Nous avons eu une très bonne expérience avec Mark Renshaw lors du Tour de France. Son aide et ses conseils ont été très utiles non seulement en matière de sprint mais aussi de manière générale en matière de stratégie de course. Nous avons ensuite eu une conversation agréable. Nous avons une vision commune sur beaucoup de choses concernant le développement de l’équipe à travers le prisme de la conduite des courses et de leur préparation. Je crois donc qu’avoir un jeune directeur sportif avec une vision moderne différente du cyclisme nous aiderait à continuer à nous améliorer » .

Mark Renshaw joue de la tête pour Mark Cavendish

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.