Le Suisse Martin Elmiger (BMC) part en retraite

0
686
Martin Elmiger en retraite après la Japan Cup
Photo : Bmc Racing Team

Tout comme Martin Velits qui annonçait il y a quelques heures sa prochaine retraite, l’information que le Suisse Martin Elmiger (39 ans) mettait également un terme à sa carrière de coureur cycliste nous est venue en fin de matinée samedi de nos confrères du site Wielerflits.nl.

Martin Elmiger en terminera à la Japan Cup

Après une saison passée au sein de la BMC Racing Team, sans victoire, le Suisse Martin Elmiger a décidé de raccrocher le vélo au clou selon nos confrères Néerlandais. Très connu en France du fait notamment de sa présence au sein de l’Ag2r La Mondiale durant six saisons (2007 à 2012), le coureur âgé de 32 ans était tout aussi apprécié de ses coéquipiers que des fans de cyclisme. C’est au sein de l’équipe Post Swiss Team, future Phonak, que Elmiger a débuté dans les rangs professionnels, en 2001. Après 2012 il a couru pour le compte de la formation IAM Cycling avant de signer cette dernière saison au sein de la prestigieuse BMC où ses bons résultats ont été bons, comme il nous en a habitués chaque année. Depuis 2014 et son sacre du championnat de Suisse sur route, Elmiger n’avait plus gagné. Sa plus belle victoire restera sans nul doute son succès au classement général final du Tour Down Under 2007. Et c’est à l’issue de la Japan Cup (1.HC), le 22 octobre prochain, aux côtés de Chris Froome et Alberto Contador, que le Suisse prendra sa retraite.

Lire : Alberto Contador reprend du service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.