Grand Prix de Denain 2021 : Mathieu van der Poel en dernier réglage avant les Mondiaux
Photo : GP de Denain
0 Partages

Mathieu van der Poel (26 ans) sera au départ du Grand Prix de Denain (1.Pro) ce mardi 21 septembre. En manque de compétition avant les Championnats du Monde en Belgique, le coureur néerlandais d’Alpecin-Fenix a choisi la course française comme dernier réglage, seulement 5 jours avant l’échéance mondiale.

Mathieu van der Poel en quête d’un doublé à Denain

Vainqueur de l’Antwerp Port Epic ce dimanche 13 septembre, Mathieu van der Poel a tout de même souffert du dos. En proie à ce problème de santé depuis plusieurs semaines, le Néerlandais ne semble pas réussir à s’en défaire. Malgré tout, le pensionnaire de la formation Alpecin-Fenix est en grande forme. Son programme d’avant Championnats du Monde à Louvain s’annonce dense puisque le Grand Prix de Denain vient d’officialiser la participation du champion néerlandais le mardi 21 septembre. Vainqueur de la dernière édition disputée en 2019, van der Poel tentera donc la passe de deux avec un parcours composé de secteurs pavés.

Vidéo de Cyclisme
Résumé du Grand Prix de Denain 2019

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Il se teste..?
    Toujours mal au dos ( Vrai ou Intox..)..?
    Seule la course le dira..!

    Sinon si le mal de dos est toujours là il vaut mieux ne pas insister au risque de compromettre sa fin de saison et le début de sa saison de cyclocross..!

  2. Dans la communication, il y a ceux qui font preuve d’une belle spontanéité, à l’image de T. Pinot… Ensuite, il y a ceux qui répondent toujours par des banalités ou des pirouettes, comme P. Roglic, sans doute l’un des plus brillants dans le genre, et puis il aurait une troisième catégorie, beaucoup plus subtile, là où la banal cotoie l’anecdote, mais aussi parfois le piège, voire le mensonge…
    Dans le cas du mal au dos de M. Van der Poel, c’est compliqué, ça peut donner mal à la tête… Le père, Adrie, a déjà donné un avis sur ce qu’il devrait faire tandis que son équipe du shampoing désire sans doute le voir courir ou préserver sa pub, etc… Toujours est-il, qu’en effet, il a dit avoir eu mal au dos… Bon rétablissement à lui…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.