Primoz Roglic absent du chrono des championnats du monde 2021
Après avoir remporté successivement le titre Olympique du chrono et les deux contre-la-montre de la Vuelta qu'il s'est à nouveau adjugée, Primoz Roglic ne manquera pas à tout le monde. Photo : D.R
0 Partages

Lundi, nos confrères du journal la Gazetto dello Sport ont rapporté que le récent champion Olympique du contre-la-montre et dernier vainqueur de la Vuelta ne sera pas au départ de l’épreuve du chrono des championnats du monde qui se dérouleront cette année en Belgique du 19 au 26 septembre.

A LIRE : Le programme des Mondiaux 2021 en Belgique

Roglic, pas le seul absent du chrono des championnats du monde

Il est vrai qu’en l’absence du champion Olympique de la discipline, le maillot arc-en-ciel peut faire redoubler d’ambition les adversaires du Slovène. Et on pense notamment à Filippo Ganna, à Stefan Küng ou encore à notre meilleure chance tricolore, Rémi Cavagna. L’autre grand absent de ce rendez-vous n’est autre que le Néerlandais Tom Dumoulin, autrefois champion du monde de la discipline (2017). Il ne faudra pas non plus sous-estimer parmi les favoris et outsiders des coureurs tels que le Belge Remco Evenepoel qui jouera sur ses terres, mais aussi l’autre Slovène : Tadej Pogacar. Concernant le double champion du monde du chrono 2018 et 2019, Rohan Dennis, sa participation n’a pas encore été officialisée.

Pour rappel, dimanche 19 septembre, le contre-la-montre Elites Hommes se disputera sur une distance de 43,3 kilomètres entre Knokke-Heist et Bruges. Le premier coureur à s’élancer le fera à 14h30.

La sélection slovène sur les Mondiaux 2021

Sélection pour la course en ligne : Primoz Roglic, Tadej Pogacar, Matej Mohoric, Luka Mezgec, Jan Polanc, Jan Tratnik et Domen Novak. Sélection pour le contre-la-montre : Tadej Pogacar et Jan Tratnik.

VIDEOS DE CYCLISME – Primoz Roglic champion Olympique du chrono

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.