Mathieu van der Poel champion du monde de cyclo-cross devant Wout Van Aert

4
1027
Matthieu van der Poel champion du monde de cyclo-cross devant Wout Van Aert
Au sprint, van der Poel s'impose devant Van Aert. Photo : @UCI_CX

Au terme d’une course d’anthologie, qui entrera dans l’Histoire, Mathieu van der Poel est devenu pour la cinquième fois champion du monde de cyclo-cross. Le Néerlandais a remporté au sprint son duel tant attendu face à Wout Van Aert. Derrière ce duo de champions hors normes, Eli Iserbyt a décroché la médaille de bronze.

Inoubliable ! Ce championnat du monde de cyclo-cross qui avait lieu à Hoogerheide va rester dans les mémoires de tous les passionnés. Grâce à Mathieu van der Poel et Wout Van Aert, qui ont offert un duel de haute volée. Ne se quittant pas pendant plus d’une heure, le titre s’est joué au sprint entre ces deux coureurs hors du commun. Finalement, le Néerlandais a eu le dernier mot dans ce combat épique.

Avec ce succès, van der Poel est désormais quintuple champion du monde de cyclo-cross. De son côté, Van Aert reste bloqué à trois titres remportés. Pour eux, les retrouvailles sur la route ne tarderont pas. Leur rentrée est prévue dans un mois d’un mois, le 4 mars aux Strade Bianche.

Classement du mondial de cyclo-cross

1 – VAN DER POEL Mathieu (Pays-Bas) en 1:07:20
2 – VAN AERT Wout (Belgique) m.t
3 – ISERBYT Eli (Belgique) + 0:12
4 – VAN DER HAAR Lars (Pays-Bas) + 0:13
5 – VANTHOURENHOUT Michael (Belgique) + 0:46
6 – KUYPERS Gerben (Belgique) + 0:54
7 – VANDEPUTTE Niels (Belgique) + 0:57
8 – SWEECK Laurens (Belgique) + 0:59
9 – MASON Cameron (Grande-Bretagne) + 1:08
10 – VENTURINI Clément (France) + 1:30

Lire aussi : Le calendrier UCI Europe Tour

4 Commentaires

  1. Enorme évènement sportif, avec 50 000 spectateurs ou plus… Un peu comme lors de leur dernière confrontation à Benidorm en coupe du monde, le circuit quasiment sec et sans parties pédestres, assez favorable au néerlandais, ne put permettre aux deux champions de se séparer… Et ce fut le sprint, de nouveau favorable à Van der Poel…

  2. Un sprint favorable à MVDP certainement, mais il n’a pas attendu la fin pour dynamiter la course, en fait il l’a fait des le premier tour. Il a attaque tout au long de la course, ne pouvant pas lâcher Van Aert, mais le faisant peu passer devant. A la fin c’est celui qui en voulait le plus, qui a pris la victoire.

  3. Il est évidemment que Van der Poel a mis la pression comme jamais à Van Aert dès le départ de cette épreuve . Le circuit avantageux pour les routiers et les relances coulées étaient très toniques du côté hollandais . la victoire devait choisir entre ces deux coureurs , par contre j’ai été assez surpris de voir ISERBYT troisième et très content de cette place à l’arrivée . Un peu déçu de SWEECK et de sa huitième place . Un peu en dessous de son niveau de cette année qui a été réussit . VENTURINI espérant une troisième place a fait une belle course finissant dixième . Pour le sprint je pense Wan Aert a fait une erreur de se mettre devant lors d’un sprint court et presque à l’arrêt Van der poel bien plus tonique a fait la différence lors de son démarrage . Tant mieux pour l’hollandais donc qui était heureux de cette belle victoire .

  4. Une belle course passionnante avec deux grands champions au mileu d’une foule immense de passionnés ..!
    BRAVO a MVDP pour son cinquieme titre et BRAVO aux spectateurs..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.