Mathieu van der Poel meilleur mondial en cyclo-cross
Mathieu van der Poel finit une fois de plus seul à Coxyde. Twitter UCI Cyclocross
181 Partages

A seulement 22 ans, Mathieu van der Poel suscite déjà l’admiration de tous. Son immense talent, son habileté sur le vélo, ses résultats probants font de lui un coureur hors du commun. En cyclo-cross, sur la route, tous les terrains lui conviennent à la perfection.

Mathieu van der Poel, un grand talent

Au-dessus des autres ! Mathieu van der Poel n’est pas un coureur ordinaire. Rare sont les mêmes cyclistes à avoir son talent, et surtout à dominer sa discipline à seulement… 22 ans. Encore très jeune, le Néerlandais ne cesse d’éclabousser de toute sa classe les courses auxquelles ils participent. En cyclo-cross, il est déjà considéré comme le meilleur du monde. Son palmarès est tout simplement impressionnant. Connu aussi pour être le petit-fils de Raymond Poulidor, il a absolument tout gagner. Cette année encore, cela semble partir de la même manière.

https://twitter.com/BrainOnWheels/status/922219793926803456

En trois manches de coupe du monde, Mathieu van der Poel est le leader incontestable et incontesté. Malgré la concurrence de son plus grand rival, Wout van Aert, champion du monde en titre, il caracole en tête du classement général. Avec trois succès en autant de courses disputées, la marge sur ses adversaires est hallucinante. A l’aise sur le vélo, personne n’est en capacité de le suivre si le coureur de la Beobank – Corendon ne connaît pas de soucis mécaniques ou subi un fait de course particulier. C’est la marge qu’ont uniquement les plus grands dans leur discipline.

La route, un nouveau terrain

Cette domination de Mathieu van der Poel n’est pas destinée à se cantonner uniquement au cyclo-cross. Présent un peu plus cette année sur la route, le Néerlandais a engrangé plusieurs succès. Cinq exactement, et pas n’importe où, sur des courses professionnelles inscrites au calendrier international. Sur le Tour de Belgique, classé en 2.HC, confronté à un nombre conséquent d’équipes du World Tour, le jeune cycliste a réussi l’exploit de gagner une étape. C’était sa première course de la saison ! Une performance tout simplement impressionnante.

Mais il ne s’est pas arrêté là, sinon c’est mal le connaître. Sur les Boucles de la Mayenne, deux des trois étapes lui sont revenus. Et du même coup, le classement général dans la poche avec autorité. Sa capacité d’adaptation est tout simplement phénoménal, bien au-dessus de la moyenne. Le monde du cyclisme a conscience d’être en face d’un coureur doté d’un très fort potentiel. Les années à venir vont désormais être cruciales pour Mathieu van der Poel. Comparé pour sa classe à Peter Sagan, la superstar du cyclisme, le défi qui s’annonce va être grand. Et qui sait ces deux coureurs pourraient nous offrir de très grands duels, à la hauteur de leurs talents respectifs.

Fiche du coureur

181 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. « Doucement doucement l’oiseau fait son nid »….!
    Doucement mais surement…..!
    Une famille de champions Il est trés bien entouré et bien conseillé il faudra juste ne pas le brider trop longtemps .

  2. C’est vrai qu’il est impressionnant , voir de trop . Wout van Aert est le seul à lui tenir tête physiquement pendant la course . Les autres sont en surrégime . Il va rapidement se tourner vers la route et délaissera le cyclo cross ( à mon avis ) et puis papy doit pousser un peu ( mdr ). Il n ‘a plus grand chose à prouver en cyclo. Cela dit la route il y a beaucoup plus de concurrence et l’affaire sera moins facile . Après on verra Van der poel = sagan j’en suis pas du tout certain . Ils ne jouent pas sur le même registre . Et puis un Van der Poel peut en cacher un autre David …………

  3. Si il va un jour au tour de France, il n’ira pas pour être 2ème. Comme toutes les autres courses ou il est et sera au départ.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.