Mathieu Van Der Poel défendra son titre aux Championnats du Monde

1
mathieu van der poel defendra son titre aux championnats du monde
L'équipe des Pays Bas sera hyper compétitive et complète à Zurich. Crédit photo : @Fédération Néerlandaise

La fédération de cyclisme néerlandaise a dévoilé sa sélection et le tenant du titre Mathieu Van Der Poel sera bien de la partie ! Bien que l’ogre Tadej Pogacar ait fait de cette course au maillot arc en ciel son objectif majeur de fin de saison, le sextuple champion du monde de cyclo cross ne compte pas abandonner sa tunique sans combattre ! Sur le très difficile parcours de 274km et 4500 mètres de dénivelé positif autour de Zurich, le petit fils de Raymond Poulidor sera épaulé par plusieurs générations de coureurs bataves comme le jeune Franck Van den Broek ou l’expérimenté Bauke Mollema.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Malgré une deuxième partie de saison en dessous de ce qu’on attendait de lui, Mathieu Van der Poel part favori de presque toutes les courses d’un jour auxquelles il participe. En retrait sur le Tour de France, vaincu par la stratégie collective des belges aux JO de Paris 2024, le coureur de 29 ans, vainqueur de Paris Roubaix et du Tour des Flandres au printemps pourra compter sur une très solide équipe à ses côtés. Frank Van Den Broek, 2ème de la première étape du Tour derrière son leader Romain Bardet, l’expérimenté Bauke Mollema ou encore le grimpeur Wilco Kelderman seront des atouts incroyable pour la sélection Oranje.

La sélection néerlandaise pour les Championnats du Monde sur route Homme :

Mathieu van der Poel
Oscar Riesebeek
Wilco Kelderman
Bart Lemmen
Frank Van den Broek
Daan Hoole
Bauke Mollema
Sam Oomen
Sjoërd Bax

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des Championnats du Monde, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Peu de courses et de résultats ces derniers mois pour le champion du monde du printemps…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.