Mathieu van der Poel, une domination sans partage

0
668
Le champion néerlandais Mathieu van der Poel encore vainqueur
Mathieu van der Poel invaincu en SuperPrestige. Photo : Photo News

Leader du classement général du SuperPrestige, Mathieu van der Poel s’est une nouvelle fois imposé ce dimanche. Le Néerlandais n’a pas tremblé un seul instant sur ce rendez-vous de Ruddervoorde. C’est déjà sa troisième victoire en quatre manches disputées.

Mathieu van der Poel, roi du cyclo-cross

Et une de plus au palmarès ! Les semaines se suivent et se ressemblent pour Mathieu van der Poel. C’est à chaque fois le même scénario qui se répète. S’échappant dès les premières minutes de course, personne n’a été en capacité de prendre sa roue et de le suivre le plus longtemps possible. Au bout de quelques instants, le Néerlandais démontrait une fois supplémentaire son emprise sur le reste des concurrents. C’est un succès très ressemblant dans la manière aux précédents cette saison. Il ne suffit que de quelques centaines de mètres, et des premiers obstacles sur le parcours pour provoquer des différences définitives. En ce moment, c’est lui et les autres.

Le plus inquiétant pour ses adversaires, c’est que personne ne semble être en mesure de se rapprocher suffisamment du niveau de Mathieu van der Poel. Grand talent du cyclisme mondial, il est légitimement l’immense favori pour devenir champion d’Europe la semaine prochaine en République Tchèque. Ne pas le voir sacré serait une énorme sensation. Mais surtout, cela ressemblerait à son plus grand échec en ce début de saison, qui est jusque-là parfaite. En plus, son principal rival, Wout van Aert va faire l’impasse sur cet événement, préférant se focaliser sur d’autres objectifs. Le dernier champion du monde veut se donner les moyens de conserver son titre au courant du mois de janvier, pour stopper l’ascension irrésistible du numéro 1 mondial actuel. Mais peut-on vraiment arrêter dans son élan Mathieu van der Poel cette saison ? Cela reste une question en suspens.

Classement 4e manche SuperPrestige – Ruddervoorde

1. Mathieu van der Poel (Beobank – Corendon)
2. Wout Van Aert (Crelan – Charles)
3. Lars van der Haar (Telenet – Fidea)
4. Toon Aerts (Telenet – Fidea)
5. Laurens Sweeck (ERA – Circus)
6. Michael Vanthourenhout (Marlux – Napoleon Games)
7. Eli Iserbyt (Marlux – Napoleon Games)
8. Tim Merlier (Crelan – Charles)
9. David van der Poel (Beobank – Corendon)
10. Kevin Pauwels (Marlux – Napoleon Games)

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.