Dans cette édition du championnat des Pays-Bas, il y a vraiment eu Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et les autres. Après avoir parcouru 50 kilomètres en solitaire, le talentueux coureur de 25 ans avec une marge importante sur la concurrence. Nils Eekhoff (Team Sunweb) a terminé deuxième à 1 minute 31 secondes. Le troisième Timo Rossen (Team Jumbo-Visma) a fini à 3 minutes 8 secondes.
Seuls les plus grands peuvent gagner de cette manière. Mathieu van der Poel a démontré toute l’étendue de son talent à l’occasion du championnat des Pays-Bas. Pour aller chercher son deuxième après celui conquis en 2018, le coureur d’Alpecin – Fenix a écœuré la concurrence, qui n’a rien pu faire. Parti seul à 50 kilomètres du terme, le triple champion du monde de cyclo-cross n’a jamais faibli pour aller décrocher cette victoire de manière éclatante.
Il mériterait même que la photo de son arrivée victorieuse soit présentée ici … Même si sa dernière victoire à l’Amstel Gold Race soit un exploit assez extraordinaire !
Les pays bas eux ont un vrai et champion national, sur un parcours digne d’un championnat. ….
Quel classe ce coureur.
Les hollandais ont de la chance, ils ont vu une course de vélo, en France on a vu un défilé .
Heureusement démare ne fait pas le TDF, cela nous évitera des commentaires d’incompétents notoires, et de fanatiques DE Cette pauvre équipe FD J.
Je commençais à m’inquiéter de mvp que l’on ne voyait dans aucun résultat depuis la reprise …la il me rassure et on le reverra bientôt à l’œuvre…bravo a ce champion le cyclisme a besoin de ce modèle de champion ..