Mathieu van der Poel forfait pour les mondiaux de VTT

1
937
L'état de santé de Mathieu van der Poel l'empêche à disputer le mondial de VTT
Mathieu van der Poel ne prétendra pas au titre de champion du monde de VTT. Photo : A.S.O./Pauline Ballet

Au prochain championnat du monde de VTT qui se déroule à Val di Sole (Italie) du 25 au 29 août, l’un des principaux favoris ne sera pas de la partie. Mathieu van der Poel est contraint de déclarer forfait en raison de douleurs au dos. Celles-ci remontent à sa chute survenue lors de l’épreuve olympique à Tokyo dans la même discipline.

Mathieu van der Poel souffre du dos

C’est un forfait de taille. Mathieu van der Poel fait une croix sur un de ses principaux objectifs de la saison, le mondial de VTT. Après sa chute aux Jeux Olympiques dans la même discipline alors que le Néerlandais visait l’or, c’est décidément une période bien compliquée. L’état de son dos ne lui permet pas d’être dans les meilleures dispositions. Son équipe Alpecin-Fenix a officialisé son retrait par le biais d’un communiqué. Il est déclaré que «Mathieu van der Poel a été confronté à des douleurs dorsales ces dernières semaines. Bien que la situation s’améliore, l’UCI Mountain Bike World Championship arrive trop tôt pour le champion du monde de cyclo-cross.»

Forcément, ce forfait pose question sur ce qu’il va pouvoir viser en cette fin de saison. Des échéances importantes sur la route doivent l’attendre comme le championnat du monde dans les Flandres le 26 septembre, et Paris-Roubaix la semaine suivante, le 3 octobre. L’évolution positive de son état de santé va être un facteur clé pour le porteur du maillot jaune au dernier Tour de France, qui semble déterminé à revenir rapidement à son meilleur niveau au vu du communiqué de sa formation. «Maintenant, son intention est de se préparer pour ses prochains grands objectifs, notamment Paris-Roubaix, notamment en courant le Benelux Tour dont il est le tenant du titre.»

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.