Mathieu van der Poel souffre du dos : « Rien d’alarmant, mais… »

0
3368
Mathieu van der Poel souffre du dos
Photo : A.S.O./Pauline Ballet

Mathieu van der Poel (26 ans) pourrait connaitre une fin de saisons tronquée. En stage en altitude à Livigno avec son équipe Alpecin-Fenix, le coureur néerlandais a mis fin prématurément à son bloc d’entraînement. La faute à une douleur au dos récurrente, intervenue bien avant sa chute lors des Jeux Olympiques de VTT. Pour l’instant, sa participation au Benelux Tour du 29 août au 5 septembre n’est pas remise en cause.

Quelle fin de saison pour Mathieu van der Poel ?

​​​​Christoph Roodhooft, le manager de l’équipe Alpecin-Fenix, a révélé que Mathieu van der Poel souffrait du dos bien avant sa chute lors des Jeux Olympiques de Tokyo. « Lors de la première Coupe du monde qu’il a disputée à Albstadt au mois de mai, cette douleur s’est également manifestée. Est-ce qu’il s’agit du passage du vélo de route au VTT ? Nous supposons que non », a-t-il expliqué au Het Nieuwsblad. Pour le moment, les plans de van der Poel n’ont pas changé. Il devrait prendre le départ du Benelux Tour le 29 août, puis viser les championnats du monde sur route dans les Flandres le 26 septembre. Enfin, il devrait conclure sa saison sur route le 3 octobre sur Paris-Roubaix. « Nous partons du principe que rien ne changera dans son programme, même si nous pouvons parler différemment dans trois jours. Les examens montrent qu’il n’y a pas de problème structurel. Il ne se passe certainement rien d’alarmant, mais cela peut changer dans les prochains jours », a conclu le manager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.