Mathieu van der Poel : « J’en ai rêvé de celle-là » pour son 2e succès au Tour des Flandres

1
876
Mathieu van der Poel regagne le Tour des Flandres
Comme en 2020, Mathieu van der Poel s'est imposé sur le Ronde. Photo : DR

Pour la deuxième fois de sa carrière, après 2020, Mathieu van der Poel a remporté le Tour des Flandres. C’est d’ailleurs également son deuxième Monument inscrit à son palmarès. Pour parvenir à une telle performance, le Néerlandais de 27 ans a dû batailler fort jusqu’au bout, surtout contre Tadej Pogacar. Il a confié au micro de l’organisation « ne pas avoir perdu confiance » dans son duel l’opposant au Slovène tout en reconnaissant que c’était certainement le plus fort. « Je n’ai jamais eu autant de fatigue qu’au sommet du Paterberg. J’étais à la limite. Puis, j’ai pu récupérer dans le plat. » Et Mathieu van der Poel ajoute à propos de sa victoire : « J’en ai rêvé de celle-là. Je n’étais même pas certain de pouvoir être au départ et maintenant je remporte le Tour des Flandres après A Travers la Flandre, c’est juste incroyable. J’ai travaillé comme vous ne l’imaginez pas, je vais maintenant pouvoir en profiter. »

A lire sur le sujet cyclisme : Le résume de la course, victoire de van der Poel

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1510629443814969350

1 COMMENTAIRE

  1. Quand Laporte est tombé et que le jeune s’est mis a escalader le mur avec le grand qui s’accrochait à lui, on a tous compris qu’il y avait le feu à la maison !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.