Mathieu van der Poel vainqueur en coupe du monde
Mathieu van der Poel termine de nouveau en solitaire. Capture d'écran Coupe du monde Tabor.
181 Partages
Mathieu van der Poel maîtrise son sujet à Tabor
5 (100%) 3 vote[s]

Pour le compte de la quatrième manche de coupe du monde de cyclo-cross, Mathieu van der Poel s’est une nouvelle fois imposé. Largement dominateur, le Néerlandais tout récent champion d’Europe a disposé notamment de Michael Vanthourenhout et Lars van der Haar, qui ont réussi à finir sur le podium. Derrière, le champion du monde Wout van Aert a dû se contenter de la septième place.

Mathieu van der Poel gagne une 2e fois en coupe du monde cette saison

La razzia se poursuit ! Mathieu van der Poel est dans une période faste où il enchaîne les succès les uns après les autres. Récemment vainqueur des championnats d’Europe, en Superprestige à Gavere ou encore pour le compte du DVV Trofee, le Néerlandais s’est cette fois-ci illustré dans le cadre de la coupe du monde. Déjà lauréat il y a un mois environ à Berne, il vient de signer un second succès consécutif à Tabor en République Tchèque. Une victoire nette qui s’est rapidement dessinée.

Assez vite dans cette course, Mathieu van der Poel est parvenu à se détacher. Et comme lors des précédentes semaines, personne n’a été en mesure de le suivre, pas même Wout van Aert, l’actuel champion du monde qui est clairement en retrait pour le moment. A l’image des autres concurrents, le Belge pourtant une référence de la discipline a vu de loin la démonstration offerte par le coureur de Corendon Circus. Ce dernier a semblé en plus ne pas être au maximum de ses capacités. Une fois que l’écart avec ses plus proches poursuivants étaient faits, soit plus d’une trentaine de seconde, il a davantage géré son effort.

Après un peu plus d’une heure de course, van der Poel a finalement devancé d’environ quinze secondes Michael Vanthourenhout et Lars van der Haar. Toon Aerts toujours leader au classement général de la coupe du monde a terminé sur cette manche à la quatrième place. Le Belge a même conforté sa place de leader, car il a désormais 27 longueurs d’avance par rapport à Wout van Aert. Absent sur les deux premières manches aux Etats Unis, Mathieu van der Poel se retrouve désormais onzième mais à distance respectable, à 125 points exactement de la tête. Si ses espoirs de remporter le classement final sont quasiment nuls, sa remontée est sans doute loin d’être terminée. La cinquième épreuve comptant pour la coupe du monde aura lieu dans une semaine seulement à Coxyde en Belgique. 

181 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. C’est qu’au drain où il va, il faut tabor pouvoir le suivre ! Même s’il pert darrière, il pisse devant et c’est fani pour les autres !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.